18.02.2020, 22:09

Hockey sur glace: Lausanne perd encore face à Fribourg

chargement
C'est la joie pour les Fribourgeois qui ont peut-être fait un grand pas vers les play-off.

Compétition Lausanne a perdu encore une fois face à Fribourg mardi soir à Malley. En six rencontres, les Dragons ont trouvé six fois la parade face aux Lions, qui accusent le coup.

Le sixième derby entre Lausanne et Fribourg a accouché d'une sixième victoire pour les Dragons. Un succès 3-2 à Malley qui permet aux hommes de Christian Dubé de s'éloigner de la barre.

La parade face aux Lions

Parmi les choses immuables, on peut dire que la Terre est ronde, que l'eau mouille, que la glace est froide et que Fribourg bat Lausanne. Le bilan de cette saison régulière est impressionnant. En six rencontres, les Dragons ont trouvé six fois la parade face aux Lions. Jamais dans son histoire Gottéron n'avait réussi à prendre le meilleur six fois devant le même adversaire.

Et nul besoin de baguette magique pour Christian Dubé. Il a suffi d'une saine discipline défensive, d'un peu d'abnégation et d'un soupçon de chance. Mais une chance provoquée. Lorsque, par exemple, les Fribourgeois se sont retrouvés pour la première fois en supériorité numérique à la 30e, ils ne se sont pas compliqués l'existence en trouvant la faille par Desharnais après une très belle passe de Julien Sprunger.

Ce 2-0 fribourgeois a eu le don d'ajouter du plomb sur les épaules vaudoises. Déjà frustrés après l'ouverture de Gunderson à la 20e, les Lions ont semblé marquer le coup.

Incarnation de la sérénité

La frustration s'est également ressentie sur le banc lausannois avec un Ville Peltonen qui a brassé ses lignes au cours du troisième tiers, comme si le Finlandais tentait de trouver la bonne formule à minuit moins une. Les Vaudois ont fini par inscrire un but à la 58e grâce à Bertschy qui a repris de volée un puck dans les airs derrière Berra. Mais les Dragons ont pu reprendre deux buts d'avance dans la cage vide.

Au sein du collectif fribourgeois, c'est plutôt de la sérénité qui a transpiré au fil de la rencontre. Et nul doute que l'incarnation de la sérénité s'appelle Reto Berra. Toujours solide devant sa ligne, le dernier rempart des Dragons a fait son job avec la manière. Les deux réussites encaissées en toute fin de match, celle de Kenins est intervenue à une seconde de la dernière sirène, n'ont rien changé.

Et Fribourg de s'offrir un coussin de sécurité de quatre points sur la barre et sur un CP Berne plus que jamais sous pression.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

EXPLOITHockey sur glace: le ''petit'' HC Ajoie bat le favori Davos en finale de la Coupe de SuisseHockey sur glace: le ''petit'' HC Ajoie bat le favori Davos en finale de la Coupe de Suisse

National LeagueHockey sur glace: la bonne affaire pour Fribourg, Berne collé sous la barreHockey sur glace: la bonne affaire pour Fribourg, Berne collé sous la barre

Top