30.12.2020, 22:14

Hockey sur glace: Lausanne plus fort que Genève-Servette, Bienne crée la surprise à Zurich

chargement
Le portier vaudois Tobias Stephan a également eu sa part de travail, ici face au revenant Tanner Richard.

national league Le HC Lausanne s’est imposé face aux Genevois ce mercredi soir aux Vernets dans un match musclé. De son côté, Bienne a mis fin à la belle série des Zurich Lions.

Le Lausanne HC a pris sa revanche sur Genève-Servette de sa défaite concédée début décembre sur sa glace. Les Vaudois se sont imposés 4-1 en dominant les deux derniers tiers-temps.

L’atmosphère n’était pas aux cadeaux aux Vernets. La physionomie de la partie tendait vers les play-off avec son festival de mauvais coups. Les Vaudois ont été les premiers à subir les foudres du quatuor arbitral. Six pénalités mineures rien qu’au premier tiers-temps, aucune contre les Genevois. C’est pratiquement un miracle si le LHC a regagné les vestiaires avec un seul but de retard. Damien Riat, toujours en partance pour la NHL, a pu s’avancer longitudinalement devant Stephan avant d’ajuster la cage (10e).

 

 

L’intensité des charges grimpait encore en deuxième période où c’était au tour des Genevois de venir chauffer le banc des pénalités. Après vilaine charge à la bande de Grossmann sur Völlmin, ignorée par les arbitres, Guebey prenait directement le chemin des vestiaires pour une faute lourde sur le Canadien Hudon, avec le genou sorti (25e). Il n’a fallu que 24'' aux Lausannois pour égaliser par Gibbons qui a détourné un tir de Genazzi.

Tout n’était pas que gestes vicieux, à l’image de cette superbe ouverture de Frick pour Leone alors que Lausanne évoluait pour une fois en infériorité numérique dans ce tiers médian. L’ancien joueur de Kloten ne laissait aucune chance à Gauthier Descloux, excellent jusque-là.

Après le 3-1 de Grossmann, les Genevois n’ont pas paru capables de retourner le score. Le retour de Tanner Richard n’a pas apporté plus de variété dans le jeu des hommes de Patrick Emond, qui ont concédé leur troisième défaite lors des quatre derniers matches.

Le HC Bienne s’impose à Zurich

Le HC Bienne a créé la surprise avec un succès 3-1 sur la glace des Zurich Lions. Les joueurs du Hallenstadion restaient sur une série de huit victoires consécutives.

 

 

Le succès des Seelandais est mérité. Ils ont largement tenu tête aux Zurichois qui n’avaient plus joué depuis le 22 décembre. Il a fallu plusieurs beaux arrêts de Ludovic Waeber pour que Bienne ne se détache pas au premier tiers-temps. Le plus spectaculaire effectué lors d’un penalty tiré par l’Autrichien Komarek que le Fribourgeois a brillamment arrêté (19e).

Lutte engagée entre le Biennois Forster et le Zurichois Roe. Keystone/WALTER BIERI 

Pourtant, les Biennois auraient pu prendre un coup au moral quand Pedretti a ouvert la marque pour les Zurich Lions à quelques secondes de la deuxième sirène. Le tir du Jurassien a été détourné par Lindbohm. Mais dès le début de la dernière période, les joueurs de Lars Leuenberger se sont rués sur la cage zurichoise. Sur une pénalité différée, Stämpfli a pu s’avancer sans être inquiété et inscrire son premier but en National League (45e). Puis Lindbohm prenait sa revanche en trompant Waeber de loin (49e) et en marquant dans le but vide (60e).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionHockey sur glace – National League: Zoug seul leader après son succès face à LangnauHockey sur glace – National League: Zoug seul leader après son succès face à Langnau

National LeagueHockey sur glace: on n'arrête plus le Fribourg-Gottéron expressHockey sur glace: on n'arrête plus le Fribourg-Gottéron express

On n'arrête plus Fribourg-Gottéron

Fribourg-Gottéron rejoint Zoug en tête du classement de National League grâce à leur cinquième succès consécutif. Les...

  27.12.2020 19:53

National LeagueHockey sur glace: Zurich bat Langnau et reprend la tête du classementHockey sur glace: Zurich bat Langnau et reprend la tête du classement

Zurich bat Langnau et redevient leader

Les Zurich Lions ont longtemps séché devant le gardien Punnenovs ce mardi soir avant de s’imposer 4 à 1 face aux...

  22.12.2020 22:16

Top