Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: le directeur de la Ligue nationale Ueli Schwarz démissionne

Mis en cause dans une procédure disciplinaire par le CP Berne, le directeur de la Ligue nationale de la Fédération suisse de hockey sur glace, Ueli Schwarz, quitte ses fonctions.

18 avr. 2016, 11:43
Ueli Schwarz Il explique ne plus pouvoir s’identifier depuis quelque temps déjà avec certains développements au niveau des rapports avec les clubs.

Mis en cause dans une procédure disciplinaire par le CP Berne, le directeur de la Ligue nationale de la Fédération suisse de hockey sur glace (FSHG), Ueli Schwarz, quitte ses fonctions.

La FSHG prend acte avec regret de cette décision, explique-t-elle dans un communiqué.

"Après mûre réflexion, j’ai pris la décision, avec ma famille, de quitter mes fonctions de directeur de la Ligue nationale, déclare Ueli Schwarz (56 ans). Un directeur de la Ligue nécessite du soutien, de la confiance et une communication ouverte avec tous les clubs afin de pouvoir s’engager avec enthousiasme en faveur de la Ligue nationale." Il explique ne plus pouvoir s’identifier depuis quelque temps déjà avec certains développements au niveau des rapports avec les clubs, comme en témoigne notamment la demande d’ouverture d’une procédure à son encontre concernant la question de la séparation des pouvoirs entre la direction opérationnelle de la Ligue et les organes juridictionnels.

"Indépendamment du résultat de l’enquête, ma capacité d’agir en est restreinte et la base d’un travail de direction ordonné à l’avenir est torpillée, précise Ueli Schwarz. Je ne souhaite pas que la FSHG soit préjudiciée par ces questions".

 

Ueli Schwarz était membre de la direction de la FSHG depuis 2010. Il a également été directeur sportif à Langnau (1999-2001), Lausanne (2001-2004), Bâle (2004-2007). Il fut aussi manager de l'équipe de Suisse M20 aux Mondiaux en 2012/2013. Cet ancien joueur de Langnau et Lugano a également entraîné Berne et Fribourg Gottéron.

La FSHG prend acte de cette décision avec regret. Le directeur de la FSHG, Florian Kohler: "Avec Ueli Schwarz, nous perdons un expert reconnu qui a fourni durant des années un excellent travail pour la Ligue nationale et la Fédération." La SIHF tient d’ores et déjà à remercier Ueli Schwarz pour ses longues années d’engagement intense en faveur du hockey sur glace suisse. Il a été membre de la Direction de la Fédération de hockey sur glace depuis 2010.

Les modalités de démission seront réglées en commun ces prochaines semaines. Le délai de résiliation ordinaire est de six mois à l’échelon de la direction. Il est prévu de mettre au concours le poste de directeur de la Ligue nationale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias