Hockey sur glace: Mark Streit retourne à Montréal, sa première équipe NHL

chargement

NHL Mark Streit retourne aux sources de sa carrière NHL. Le défenseur bernois vient de signer un contrat d'une année avec les Canadiens de Montréal, la première équipe avec laquelle il avait évolué en NHL.

  25.07.2017, 19:28
Au total (saison régulière et play-off), Mark Streit a disputé 818 matches de NHL, avec un bilan de 449 points (100 buts, 349 assists).

Mark Streit (39 ans) poursuit sa carrière en NHL. Agent libre, le défenseur bernois a signé un contrat d'une année avec les Canadiens de Montréal. Il avait débuté son aventure en NHL avec ce club.

Streit avait en effet été repêché par Montréal en 2004, et avait ensuite porté le chandail tricolore de 2005 à 2008. Le Suisse a ensuite évolué avec les New York Islanders (2008-2013), les Philadelphia Flyers (2013-2017) et enfin les Pittsburgh Penguins, avec qui il a gagné ce printemps la Coupe Stanley.

Au total (saison régulière et play-off), Mark Streit a disputé 818 matches de NHL, avec un bilan de 449 points (100 buts, 349 assists). Lors de son premier passage à Montréal, il a amassé 124 points (29 buts, 95 assists) en 239 parties.

Avant d'entamer la 13e saison de NHL de sa longue carrière, Mark Streit viendra présenter la Coupe Stanley aux fans à Berne le 2 août. Le joueur sera reçu par le président de la ville Alec von Graffenried, avant de signer des autographes dès 15h00 à l'Erlacherhof.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NHLHockey: sans Mark Streit, Pittsburgh remporte la Coupe Stanley pour la deuxième année consécutiveHockey: sans Mark Streit, Pittsburgh remporte la Coupe Stanley pour la deuxième année consécutive

NHLNHL: Mark Streit rejoint Roman Josi et Yannick Weber en finale de la Coupe StanleyNHL: Mark Streit rejoint Roman Josi et Yannick Weber en finale de la Coupe Stanley

NHLNHL: Mark Streit se blesse en bloquant un tirNHL: Mark Streit se blesse en bloquant un tir

Top