Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace – National League: Ambri brille dans sa nouvelle Valascia

Ambri-Piotta n’a pas manqué son entrée dans son nouvel écrin. Les Léventins ont dominé Fribourg 6-2, alors que Genève l’a emporté 5-4 tab à Langnau. Dans le match au sommet entre les deux immenses favoris, c’est Zoug qui a marqué son territoire contre Zurich.

11 sept. 2021, 23:04
Les Léventins (ici Dominic Zwerger) ont joué devant 6775 spectateurs.

En National League, Ambri-Piotta n’a pas manqué son entrée dans son nouvel écrin. Les Léventins ont dominé Fribourg 6-2, alors que Genève l’a emporté 5-4 tab. à Langnau.

A lire aussi : Hockey: Lausanne défait à Bienne, Fribourg vainqueur en fin de partie

6775 spectateurs ont rempli cette nouvelle enceinte pour une première soirée de rêve côté biancoblu. On imaginait les Tessinois entrer dans la partie comme des avions et c’est bien ce qui s’est passé. Emmenés par un Brandon Kozun en feu (2 buts/1 assist), les Léventins ont rapidement pris trois longueurs d’avance avant la 9e minute.

Genève ramène deux points

Sans aller parler de la revanche des cancres de la saison passée, on voit qu’en ce début de saison les «faibles» sont plus solides que l’an dernier. Outre Ambri-Piotta, on peut saluer les performances de Langnau. Bons contre Lugano et même s’ils ont fini par s’incliner aux tirs au but, les Tigres ont été opiniâtres face à Genève-Servette.

Le caractère biennois

Bienne poursuit son parcours immaculé, avec un succès 6-4 à Rapperswil. Et il convient de souligner le caractère des hommes d’Antti Törmänen. Menés 4-2 à la suite d’un but d’Eggenberger (46e), les Seelandais se sont offert un renversement de situation admirable en un peu plus de trois minutes. Rathgeb, Sallinen, Kessler et Haas ont donné l’avantage aux Biennois.

Dans le match au sommet entre les deux immenses favoris du championnat, c’est Zoug qui a marqué son territoire. Enfin, si l’on peut parler de marquage de territoire après un succès 5-4 ap. Comme Fribourg, Zurich a encaissé trois buts en moins de dix minutes, mais les hommes de Grönborg ont su trouver les ressources pour revenir. Le champion en titre a tout de même récolté le deuxième point, grâce à Klingberg (64e).

Dans le dernier match, Davos a infligé à Berne sa troisième défaite de rang. Les Grisons se sont imposés 3-1. Les Davosiens ont dominé les Ours 21-4 (!) au niveau des tirs dans le troisième tiers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias