Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace – National League: fatigué, Lausanne a cédé dans le duel des Lions

Le HC Lausanne a perdu le duel des Lions au profit de Zurich (4-2). Lugano et Zoug ont gagné respectivement contre Bienne et Ambri.

18 déc. 2020, 22:29
Pius Suter inscrit le 2-1 pour Zurich

Lausanne a perdu le duel des Lions. Contre un Zurich létal, les Vaudois ont été dominés 4-2 à Malley dans un match de très bon niveau.

Face à des Zurichois qui ont imprimé un sacré rythme, les Lions lausannois ont tiré la langue dès le début du match. Il faut dire que les trois matches en quatre jours face à des cylindrées comme Zoug et Zurich n’a rien de la promenade de santé.

 

 

Lausanne a été pris à froid par les joueurs de Grönborg qui ont ouvert le score après seulement 35 secondes par Marcus Krüger sur une passe lumineuse de Patrick Geering. Et en matière de passe lumineuse, celle de Hollenstein à la 23e pour Pius Suter et le 1-2 fut un modèle du genre. Entre-temps, les Vaudois avaient égalisé par Bozon sur un but très bizarre (15e).

Trop indisciplinés, les Lausannois ont offert le jeu de puissance qu’il ne fallait pas aux Zurichois. Et avec la trempe de certains artificiers, il y a des erreurs à ne pas commettre. Bien décalé par Noreau, c’est Pettersson (32e) qui a pu donner deux longueurs d’avance à ses couleurs.

Les joueurs de Craig McTavish ont été plus à leur affaire au cours de la troisième période, mais les imprécisions lausannoises ont permis aux Alémaniques de tenir le score. Brian Gibbons a certes réduit la marque à la 58e, mais ce fut insuffisant malgré une belle poussée en fin de partie. Contrairement à Zoug mercredi, Zurich n’a pas cédé et même trouvé la cage vide via Andrighetto pour sceller le score.

 

 

De retour de quarantaine, Lugano a ramené deux points de son déplacement à Bienne. Les Tessinois se sont imposés 3-2 ap sur une réussite de Tim Heed après sept (!) secondes de jeu dans la prolongation. Très vite menés au score, les Seelandais ont réussi à revenir grâce à Komarek, auteur de son premier but avec Bienne, et Rajala. Le Finlandais a inscrit à cette occasion son 4e but de la saison. Un total bien maigre pour le sniper patenté. A noter que du côté biennois, Beat Forster n’est toujours pas remis du Covid. Dans les rangs tessinois, Eliot Antonietti, Romain Loeffel et Reto Suri étaient insuffisamment remis.

Sven Senteler a sorti Zoug d’un match-piège à Ambri. Les joueurs de Suisse centrale ont finalement pris deux points grâce à un succès 3-2 ap. Le joueur de centre a égalisé à 31 secondes de la fin du troisième tiers avant de transpercer Ciaccio à la 65e dans la prolongation.

A Langnau, Davos s’est refait une santé avec une victoire 5-0. Blanchissage pour Robert Mayer

Votre publicité ici avec IMPACT_medias