23.12.2020, 22:16

Hockey sur glace – National League: Fribourg a pris sa revanche sur Lausanne

chargement
Le topscorer fribourgeois Viktor Stalberg se heurte au portier Lausannois Tobias Stephan.

Compétition Fribourg a battu Lausanne mercredi soir, après une série de trois défaites face aux Vaudois. Les Dragons ont pu compter sur un excellent Reto Berra dans les cages, mais pas que.

Après avoir perdu les trois premiers affrontements, Fribourg a enfin pris le meilleur sur Lausanne en National League. Un succès 3-2 obtenu à domicile.

Après trois victoires sur des adversaires moins huppés, la question était de savoir si Fribourg allait pouvoir répéter ses performances face à un club plus solide. La réponse est oui. Alors les Dragons ont pu compter sur un excellent Reto Berra dans les cages, mais pas que.

Les joueurs de Christian Dubé, parfaitement dans le ton des Fêtes avec un «pull moche de Noël» (ugly sweater en v.o.), ont été opportunistes lorsqu’ils ont bénéficié d’un 5 contre 3 pendant 1’42 à la 24e. Et si le jeu de puissance vaudois toussote, celui de Fribourg joue de manière beaucoup plus simple. Ryan Gunderson n’a pas été gêné dans sa manœuvre et l’Américain a expédié un missile glace-air pour ouvrir le score.

 

 

Les Fribourgeois ont doublé leur avance à la 34e sur un but de Mottet qui a nécessité un examen approfondi des images vidéo pour un mouvement du patin de l’ailier des Dragons. Annulé sur la glace, le goal a été validé après plusieurs minutes de visionnage. Les supporters de Gottéron argueront que cette réussite litigieuse compense celui qui avait été refusé à Julien Sprunger lors du succès vaudois 2-1 à la BCF Arena lors du dernier duel entre les deux formations.

Brouillon contre Rapperswil lundi, le LHC s’est heurté à une équipe mieux organisée et un peu plus talentueuse. Et surtout les Vaudois ont mis trop de temps à ouvrir les vannes. Impossible dans ces conditions de prétendre à quelque chose. Lausanne a davantage tiré au but, mais Lausanne a vu la chance le fuir.

De son côté, Fribourg a su faire le dos rond lorsque la situation l’exigeait et le but de Stalberg (3-0 dans la cage vide) a finalement été extrêmement précieux, puisque les Lausannois sont parvenus à débloquer leur compteur dans les derniers instants de la partie grâce à Genazzi et Almond. Trop tard, malheureusement pour eux.

Fribourg va profiter de quelques jours de pause avant d’affronter Bienne le 27 décembre, alors que les Lions joueront contre Genève le 30 décembre.

Victoire pour Bienne

Bienne s'est imposé avec la manière aux Vernets (4-2) contre Genève-Servette en retour de quarantaine. Les Seelandais se rapprochent à trois points de leur adversaire du soir en National League.

Tout était pourtant parti en fanfare pour les Genevois, qui menaient déjà 2-0 à la 11e minute sur un doublé de Henrik Tömmernes, qui n'avait plus marqué depuis son doublé de la 1re journée. Mais dès le deuxième tiers-temps, les hommes de Patrick Emond ont été privés du palet par les Seelandais en mode rouleau compresseur. Avec un jeu de puissance au point, les Biennois ont égalisé par Komarnek (fin de la première période) et par Cunti (au début de la deuxième période).

Les joueurs de Lars Leuenberger ont su complètement restreindre le champ d'activité de la ligne de Linus Omark. Ainsi, Damien Riat n'a pu réussir sa dernière sortie aux Vernets avant de rejoindre le camp des Washington Capitals. La ligne de Fehr et Winnik a aussi paru bien émoussé. Il est bon toutefois de rappeler que les Genevois n'avaient plus joué depuis le 8 décembre avant de se mettre en quarantaine. Lindbohm (38e) et Hügli (59e) n'en avaient cure pour donner la victoire aux Biennois après avoir renversé le score comme lundi à Davos.

Zoug l’emporte

Zoug a également connu un beau renversement de situation pour s'imposer 4-2 face aux LangnauTigers. Menés 2-0, les coéquipiers de Gregory Hofmann ont réagi au cours d'un troisième tiers-temps transformé en tornade pour les Emmentalois. Diaz, Zehnder, Senteler et Simion ont marqué pour les Zougois.

Dans le derby tessinois, Lugano s'est imposé 3-2 après prolongation face à Ambri-Piotta. Tim Heed a, nouvelle fois, marqué dans le temps supplémentaire pour donner la victoire aux Luganais.

Dans un match animé, Davos a gagné 5-3 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers après avoir là aussi été mené 2-0.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VICTOIREHockey sur glace – National League: succès précieux pour le Lausanne HCHockey sur glace – National League: succès précieux pour le Lausanne HC

Succès précieux pour le Lausanne HC

Lausanne s’est remis la tête à l’endroit, trois jours après sa défaite contre les Zurich Lions. Les Vaudois se sont...

  21.12.2020 23:18

AVENIRHockey sur glace - National League: toujours avec quatre étrangers lors de la saison 2021-2022Hockey sur glace - National League: toujours avec quatre étrangers lors de la saison 2021-2022

résultatsHockey sur glace – National League: fatigué, Lausanne a cédé dans le duel des LionsHockey sur glace – National League: fatigué, Lausanne a cédé dans le duel des Lions

Lausanne perd le duel des Lions

Le HC Lausanne a perdu le duel des Lions au profit de Zurich (4-2). Lugano et Zoug ont gagné respectivement contre...

  18.12.2020 22:29

Top