Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace – National league: Fribourg aplatit Bienne, Genève perd aux tirs au but

Le club fribourgeois collectionne 3 succès en 3 rencontres contre les Biennois, grâce à Julien Sprunger et son doublé. De son côté, Genève-Servette s’est incliné aux tirs au but.

20 nov. 2020, 22:05
Ryan Gunderson (à gauche) et Mike Kuenzle (à droite) se battent pour le puck.

Fribourg-Gottéron est le nouveau leader de National League. Les Dragons ont battu Bienne 4-1 alors que Genève-Servette s’est incliné 4-3 tab.

Le peuple fribourgeois est soulagé. Pas de voir son équipe en tête du classement, même si la vue est plus belle d’en-haut. Non, si les supporters fribourgeois ont le sourire au terme de cette victoire contre Bienne, c’est parce que Julien Sprunger a inscrit ses 324e et 325e goals dans l’élite. Le capitaine des Dragons courait après ce premier but depuis début octobre. Le numéro 86 a eu droit à un duo-pack, son 49e, avec l’ouverture du score et le dernier dans la cage vide.

A lire aussi : Hockey sur glace: Fribourg s’incline mais ramène un point du Tessin

Julien Sprunger peut souffler, mais il sait que le patin de Kevin Fey mérite une part de sa première réussite. Peu importe pour le moral du Fribourgeois qui, s’il a marqué deux fois, ne verra pas d’inconvénient à ce que Viktor Stalberg soit considéré comme le meilleur joueur de la rencontre. Quand le Suédois est bien dans ses patins, il amène un plus indéniable. D’ailleurs, Desharnais et Mottet, ses deux compères de ligne, ont été à la hauteur.

Fribourg s’installe donc en tête avec 24 points.

Du côté de Bienne, c’est reparti pour une spirale négative. Battus 3-1 lors de leur dernier déplacement, à Fribourg en plus, les Seelandais n’ont pas affiché un visage franchement plus serein. Les Biennois se rappelleront certainement l’arrêt de Reto Berra au cours du tiers médian lorsque Rajala, à 4 contre 5, n’a pas su profiter de son face à face.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias