31.08.2020, 15:35

Hockey sur glace - National League: Lars Leuenberger à la barre du HC Bienne

chargement
Lars Leuenberger (ici en février 2020, lors de son passage sur le banc du CP Berne en tant qu'assistant) prend les rênes du HC Bienne pour une saison.

Remplacement Nouveau coach au HC Bienne: Lars Leuenberger est engagé pour une saison en remplacement de Antti Törmänen, qui soigne un cancer.

Le HC Bienne a engagé Lars Leuenberger (45 ans) comme entraîneur pour la saison prochaine. Il remplacera Antti Törmänen, qui est en pause pour soigner un cancer.

Leuenberger a occupé diverses fonctions au CP Berne ces dernières années. En 2016, il avait mené les Ours au titre de champion. Il dirigera son premier entraînement mardi à Bienne. Son contrat court jusqu'au 30 avril 2021.

 

 

"Cela me tient à coeur de prendre la fonction d'entraîneur à Bienne dans cette situation particulière. Je suis prêt", a déclaré Leuenberger. Quant au manager général Martin Steinegger, il a souligné que le nouvel entraîneur disposait de "toutes les compétences techniques et sociales pour conduire l'équipe avec calme, conviction et habileté en cette période troublée."

Törmänen (49 ans) a été atteint par un cancer dans la région du ventre, avait révélé le club seelandais à fin juillet. Le technicien finlandais a dû être opéré. Il suit une thérapie d'une durée estimée à six mois. Il est resté à Bienne et se concentre totalement sur sa lutte contre la maladie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VirtuelHockey: MySports et la National League lancent une eNationalleagueHockey: MySports et la National League lancent une eNationalleague

TransfertHockey sur glace: Tyler Moy à Genève-Servette, Florian Douay et Guillaume Maillard au LHCHockey sur glace: Tyler Moy à Genève-Servette, Florian Douay et Guillaume Maillard au LHC

Top