28.04.2019, 15:40

Hockey sur glace: Patrick Fischer a ajusté son effectif pour le Championnat du monde

chargement
L'arrivée prévue des Bernois et des renforts NHL donnent du poids à sa sélection de Patrick Fischer.

Hockey sur glace Patrick Fischer a décidé de renforcer sa sélection pour le Championnat du monde de Bratislava. Vingt-neuf joueurs seront réunis à Weinfelden dès mardi.

Patrick Fischer a à nouveau ajusté son effectif pour le Championnat du monde de Bratislava (10 - 26 mai). L'arrivée prévue des Bernois et des renforts NHL donnent du poids à sa sélection.

Vingt-neuf joueurs seront réunis à Weinfelden dès mardi. Le coach national se donne donc de la marge puisqu'il ne peut en inscrire que vingt-cinq au maximum au Championnat du monde. Et comme il va peut-être garder une place ou deux pour des joueurs de NHL (Kukan, Andrighetto), il devrait enlever quatre à six joueurs avant le départ pour Bratislava.

Des Bernois appelés

Leonardo Genoni, Simon Moser, Gaëtan Haas et Tristan Scherwey ont été appelés. Pas étonnant, ils ont été les piliers du 16e titre du CP Berne. Patrick Fischer a, toutefois, dû renoncer aux services du défenseur Ramon Untersander. Une décision un peu étonnante dans la mesure où l'ancien arrière de Bienne semblait avoir vaincu ses problèmes de déséquilibre dus à une commotion cérébrale.

"Ce fut pour lui une saison très difficile, explique Fischer à Keystone-ATS. C'est vraiment dommage pour nous qu'il soit absent. C'est un joueur sensationnel mais la santé prime. Il est primordial pour lui de récupérer à 100% après toute cette histoire."

Cinq joueur écartés

Deux finalistes de Zoug rejoignent également l'équipe: le défenseur Raphael Diaz et l'attaquant Lino Martschini. Les renforts de NHL, Roman Josi et Yannick Weber sont confirmés. Jonas Siegenthaler n'a en revanche pas reçu le feu vert des Washington Capitals en raison d'une blessure.

Si huit nouveaux joueurs rejoignent l'effectif, cinq autres ont été écartés après les matches contre la France. Il s'agit du gardien Gauthier Descloux (Genève-Servette), des défenseurs Yannick Rathgeb (Bridgeport/AHL) et Christian Marti (Zurich Lions) ainsi que des attaquants Jason Fuchs (Bienne) et Samuel Walser (Fribourg-Gottéron).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Hockey sur glaceHockey sur glace: la France surprend la Suisse et prend sa revancheHockey sur glace: la France surprend la Suisse et prend sa revanche

un carton!Match de hockey amical Suisse – France (6-0): Nico Hischier fête sa «première» avec un tripléMatch de hockey amical Suisse – France (6-0): Nico Hischier fête sa «première» avec un triplé

PréparationHockey: encore du boulot pour l'équipe de Suisse, qui s'incline 5-2 face à la RussieHockey: encore du boulot pour l'équipe de Suisse, qui s'incline 5-2 face à la Russie

Top