22.12.2020, 22:16

Hockey sur glace: Zurich bat Langnau et reprend la tête du classement

chargement
Les Zurich Lions ont dû attendre leur 33e tir sur la cage emmentaloise défendue par le portier Ivars Punnenovs pour enfin trouver l'ouverture.

National League Les Zurich Lions ont longtemps séché devant le gardien Punnenovs ce mardi soir avant de s’imposer 4 à 1 face aux Langnau Tigers.

Les Zurich Lions se sont imposés 4-1 sur la glace des Langnau Tigers en National League. Les Zurichois reprennent ainsi la tête du classement avec un point d’avance sur Zoug.

 

 

Les Zurich Lions ont dû attendre leur 33e tir sur la cage emmentaloise pour enfin trouver l’ouverture. Le salut est venu d’un tir puissant de Fredrik Pettersson alors que les Bernois évoluaient à 3 contre 5 (44e). Cela souligne la qualité du match du portier Ivars Punnenovs, auteur d’une multitude d’arrêts face à des attaquants pas toujours bien inspirés, à l’image de Roman Wick arrivé seul devant le Letton avant de tirer au-dessus de la cage (18e).

Septième victoire de rang pour Zurich

Après l’égalisation de Flavio Schmutz en supériorité numérique (47e), les Emmentalois se sont fait prendre en contre alors qu’ils évoluaient à 5 contre 4. Sur une action du duo Andrighetto – Roe, ce dernier a profité de la seule erreur du match de Punnenovs avec un puck relâché derrière son bras, pour inscrire le but décisif (52e). Plus tard, Andrighetto couronnait sa soirée d’un doublé pour un match à quatre points.

Les Zurich Lions ont ainsi aligné une septième victoire de rang tandis que les Langnau Tigers restent collés à la dernière place après avoir concédé une quatrième défaite de suite.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VICTOIREHockey sur glace – National League: succès précieux pour le Lausanne HCHockey sur glace – National League: succès précieux pour le Lausanne HC

Succès précieux pour le Lausanne HC

Lausanne s’est remis la tête à l’endroit, trois jours après sa défaite contre les Zurich Lions. Les Vaudois se sont...

  21.12.2020 23:18

AVENIRHockey sur glace - National League: toujours avec quatre étrangers lors de la saison 2021-2022Hockey sur glace - National League: toujours avec quatre étrangers lors de la saison 2021-2022

éliminationHockey sur glace – Coupe de Suisse: les Zurich Lions éliminent Fribourg-Gottéron et vont en finaleHockey sur glace – Coupe de Suisse: les Zurich Lions éliminent Fribourg-Gottéron et vont en finale

Coupe de Suisse: Zurich sort Fribourg

Fribourg-Gottéron ne disputera pas la finale de la Coupe de Suisse de hockey. Les Dragons ont perdu 4-1 face aux Zurich...

  20.12.2020 16:16

Top