Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: une sixième victoire pour Hiller, un quatrième but pour "El Nino"

Les hockeyeurs suisses sont en forme en ce début de saison en NHL. En particulier le portier appenzellois des Calgary Flames, Jonas Hiller, qui enchaîne les performances de choix. Mardi soir, il a remporté sa 6e victoire de la saison.

05 nov. 2014, 09:40
C'est le tournant du match: Jonas Hiller sort un arrêt de classe mondiale à 3-3. Les Flames finiront par s'imposer dans la prolongation.
La fête continue pour Jonas Hiller ! Le portier appenzellois a cueilli sa sixième victoire de la saison avec Calgary.
 
Avec Sven Bärtschi - bilan -1 - mais sans Rafael Diaz cette fois, les Flames se sont imposés 4-3 dans la prolongation à Washington. Les Capitals ont concédé une cinquième défaite de rang le soir où Alex Ovechkin est devenu avec ses deux assists pour un total de 837 points le meilleur compteur de l'histoire du club.
 
Calgary a forcé la décision sur une réussite de Sean Monahan après 4'17'' de jeu dans la prolongation. Auteur de 31 arrêts, Jonas Hiller a démontré pourquoi il était aujourd'hui le no 1 indiscutable des Flames dont la réussite en ce début de saison n'était sans doute pas attendue.
 
 
Le gardien suisse, très fier de sa performance, a posté cette photo sur son mur Facebook
 
"Deux autres énormes points #lesflamesnabandonnentjamais.
PS Je pense que je devrais faire un peu plus de muscu et prendre un peu le soleil.
 
 
L'autre joueur suisse le plus brillant de la soirée fut Nino Niederreiter, seul buteur de Minnesota lors de la défaite 4-1 à domicile devant Pittsburgh. "El Nino" a inscrit à la 51e son quatrième but de la saison alors que les Penguins menaient déjà 3-0. Le Grison a été récompensé par la deuxième étoile. Le Wild était la dernière équipe de la NHL invaincue cette saison à domicile.
 
Mark Streit a délivré un assist lors du succès 4-1 à domicile de Philadelphia devant Edmonton. Le défenseur bernois comptabilise déjà 9 points depuis le début de la saison avec 2 buts et 7 passes décisives. Yannick Weber a également connu les délices de la victoire. Vancouver, sans Luca Sbisa blessé, s'est imposé 5-2 à Denver face à Colorado qui n'alignait toujours pas Reto Berra dans la cage.
 
Comme Nino Niederreiter, Damien Brunner et Roman Josi ont perdu mardi soir. New Jersey et Brunner se sont inclinés 1-0 sur leur glace devant Saint-Louis. Quant à Josi, il a été crédité d'un bilan de -1 lors de la défaite 3-1 de Nashville à Winnipeg.
 
A 3-3 Hiller a notamment maintenu les Flames dans le match grâce à cet arrêt extraordinaire:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias