Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hooliganisme: plusieurs débordements de supporters samedi soir

Des débordements liés à des évènements sportifs de hockey et de football ont agité la soirée de samedi.

24 févr. 2013, 15:10
hooliganisme

Samedi soir, des fans de l'équipe de hockey sur glace de Lugano ont endommagé le local des supporters de l'équipe de Rapperswil-Jona (SG). Et à Schattdorf (UR), l'autoroute du Gothard a dû être temporairement fermée à cause de vandales.

A Rapperswil-Jona, une quarantaine de fans du HC Lugano, masqués et passablement alcoolisés, ont attaqué le local des supporters des Rapperswil-Jona Lakers avant le match qui opposait leurs deux équipes. Des vitres ont été brisées et un fumigène lancé à l'intérieur du local. Aucun supporter des Lakers n'a été blessé.
 
Suite à l'attaque, certains supporters de Lugano, prêts à en découdre, ont décidé de se déplacer. "Ils ont allumé de nombreux engins pyrotechniques et se sont dirigés vers la patinoire", explique le communiqué de la police.
 
L'entrée du stade a dans un premier temps été interdite aux fans de Lugano afin de pouvoir fouiller leur car. Devant la patinoire, l'ambiance est devenue très agressive. Les hooligans se sont mêlés aux supporters pacifiques du HC Lugano, qui attendaient devant l'entrée.
 
Renforts de tout le canton
 
La direction des opérations de la police, les responsables des deux clubs, ainsi que le fan-club des Lakers ont alors décidé de laisser entrer les fans de Lugano dans la patinoire, dans des conditions strictes. Tous les supporters ont été scrupuleusement contrôlés. Ceux-ci ont ensuite été laissés seuls dans le secteur visiteur.
 
Dans la patinoire, aucun débordement de violence n'a été constaté. La police avait demandé des renforts de tout le canton, afin de garder la situation sous contrôle à la fin du match, ce qui a réussi.
 
Autoroute fermée
 
Autre incident à la hauteur du restauroute de Schattdorf (UR), où l'autoroute du Gothard a dû être fermée pendant 20 minutes samedi soir. De retour d'un match de foot, des vandales ont lancé un fumigène sur la chaussée.
 
L'incident a commencé alors que des supporters de Bellinzone, de retour d'une partie à Wohlen (AG), ont sprayé les murs du passage souterrain entre les deux côtés de la halte autoroutière. Au même moment, des fans d'Aarau qui rentraient d'un match à Chiasso (TI) ont voulu en découdre avec le groupe des sprayeurs.
 
Déjà sur place à cause des graffitis, la police a pu empêcher le clash, notamment à l'aide de chiens policiers, et les deux groupes ont fini par reprendre leur route. Le montant des dégâts n'est pas connu. Une lampe cassée sera toutefois facturée aux fans d'Aarau.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias