Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il y aura un cinquième acte décisif, jeudi à Morges

Les "Bulldogs" s'inclinent lors de l'acte IV à Neuchâtel (3-2).

19 févr. 2013, 22:01
Jonas Curty et les Morgiens (en noir) se déplacent au Littoral pour affronter le Neuchâtel de Michel Gnädinger.

Résumé: Tout est relancé dans ce 1/4 de finale des play-offs. Vainqueur des deux premiers actes, Forward Morges voit Uni Neuchâtel égaliser dans la série suite au succès des pensionnaires du Littoral, mardi soir (3-2). Menés 3-0 à la mi-match, les "Bulldogs" n'ont pas pu inverser la tendance. L'acte décisif aura lieu ce jeudi aux Eaux-Minérales.

60e: C'est terminé au Littoral. Forward Morges s'incline 3-2.

58e: Il ne reste que deux minutes à jouer au Littoral.

57e: Le capitaine Tomas Stastny oblige Maylan à la parade, avant que Lahache ne se heurte également au gardien neuchâtelois. Forward pousse.

55e: Il reste cinq minutes à jouer et les Morgiens peinent à se montrer dangereux face à des Neuchâtelois volontaires et agressifs dans la zone neutre.

50e: Les "Bulldogs" sont au complet; il leur reste dix minutes pour égaliser.

49e, 3-2: GOOOAAAL! En infériorité numérique, Loïc Merz s'en va complètement relancer les affaires morgiennes.

47e: Le poteau sauve Guibert suite à un tir de la ligne bleue de Raphael Brusa.

46e: Forward Morges va disputer les quatre prochaines minutes en infériorité numérique suite à une crosse au visage de Mathew Stastny.

46e: Quel sauvetage de Guibert! L'arrêt réflexe du gardien permet aux Morgiens de rester dans le match.

45e: Cafouillage dans la zone défensive. Les Neuchâtelois manquent de tuer le match face au but vide.

43e: Forward combine bien mais ne parvient pas à trouver la faille. Les deux équipes sont au complet.

41e: La troisième période débute. Morges entame l'ultime tiers en supériorité numérique et dispose d'une belle occasion de recoller face à des Neuchâtelois - on l'a vu par le passé - fébriles moralement.

Totomat: Sur les autres patinoires de première ligue, en play-offs, Franches-Montagnes mène à Yverdon (0-3, 1-2 dans la série) alors que Sion a égalisé à Saint-Imier (1-1, 1-2 dans la série).

40e: C'est la fin du deuxième tiers. Après avoir encaissé le 3-0 suite à une nouvelle erreur d'inattention et de placement, Forward Morges a réduit la marque et relancé ses affaires. Un but qui a fait beaucoup de bien aux protégés de Laurent Perroton, bien plus agressifs en fin de période.

38e: Forward essaie d'étouffer son adversaire et Uni Neuchâtel éprouve beaucoup de peine à sortir de sa zone défensive. Ça chauffe!

35e, 3-1: GOOOAAAL pour les "Bulldogs"! Von Allmen réduit la marque, venant récompenser une bonne phase morgienne.

31e: C'est un peu la panique dans la zone défensive morgienne où les Neuchâtelois passent tout proche d'une quatrième réussite.

27e, 3-0: Uni Neuchâtel inscrit le numéro trois, en contre encore une fois. Alors que les Morgiens poussaient pour revenir, Geiser marque son deuxième but de la soirée.

23e: Quelle parade de Guibert, alors que Forward évolue avec un homme de moins sur la glace.

21e: C'est reparti au Littoral pour la deuxième période.

Totomat: Sur les autres patinoires de première ligue, en play-offs, Yverdon et Franches-Montagnes sont à égalité (0-0, 1-2 dans la série) alors que Saint-Imier mène face à Sion (1-0, 1-2 dans la série).

20e: C'est la pause au Littoral où les Morgiens sont menés 2-0 par Uni Neuchâtel. Les hommes de Laurent Perroton auront mal géré leurs moments forts, se montrant à la fois gourmands et imprécis devant le filet adverse. Ils ont encaissé sur deux contre-attaques des joueurs locaux.

15e: Moment délicat pour Forward qui subit les assauts neuchâtelois en infériorité numérique.

12e: Quel dommage pour les "Bulldogs", pourtant dominateurs mais trop brouillons en phase offensive.

11e, 2-0: En contre, à nouveau, Uni Neuchâtel double la mise sur une superbe action collective. Geiser met le puck au fond.

10e: Quelle possibilité pour Forward à 5 contre 4!!! Malheureusement, les attaquants morgiens se compliquent la tâche et cherchent la dernière passe au lieu de conclure.

7e: Le Morgien Kevin Cruchon est à son tour pénalisé.

7e: Le joueur neuchâtelois est de retour sur la glace, Morges n'aura pas réussi à se montrer dangereux.

5e: Les "Bulldogs" disposent directement d'une occasion de revenir au score, Kolly est pénalisé, Forward va évoluer durant deux minutes à 5 contre 4.

4e, 1-0: Gnädinger ouvre le score pour Uni Neuchâtel en contre. Les Morgiens avaient pourtant bien démarré la partie, se créant les premières possibilités.

1re: C'est parti au Littoral.

La phrase: "J'ai senti les gars nerveux dans le vestiaire, suite à la défaite de samedi. J'ai essayé de dédramatiser et à l'entraînement, nous avons beaucoup insisté sur ce qui a bien fonctionné lors de l'acte III", a déclaré l'entraîneur morgien Laurent Perroton avant le coup d'envoi.

Absents: Demierre et Carlucci sont au repos alors que Karl Moser est out jusqu'au terme de l'exercice. Thuillard, dont la saison est également terminée, est sur le banc pour soutenir ses coéquipiers.      

Composition: Forward Morges se présentera avec l'alignement suivant: Guibert; De la Praz, Schneider, Burri, Ducret, Aubert, Cruchon, Capriati; Rochat, M. Stastny, Kursner, Von Allmen, Curty, Lahache, T. Stastny, Deriaz, Merz, De-Camilli, Joliat, Smith.

Présentation: Forward Morges se déplace sur la glace du Littoral ce mardi soir dans le cadre de l'acte IV des 1/4 de finale des play-offs face à Uni Neuchâtel. Les "Bulldogs" mènent 2-1 dans la série et se qualifieraient pour les 1/2 finales en cas de succès.

LIVE: Suivez, dès 20h et en direct, l'acte IV des 1/4 de finale des play-offs opposant Uni Neuchâtel à Forward Morges.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias