Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il y aura un match décisif entre Forward et Franches

Forward Morges a battu Franches-Montagnes (6-4), mardi. La place en finale des play-offs du groupe Ouest de 1re ligue se jouera lors du 5e match décisif.

12 mars 2014, 08:52
La joie morgienne.

Forward était au pied du mur, mardi lors de la réception de Franches-Montagnes. En effet, les hommes de Laurent Perroton étaient menés 2-1 dans la série au meilleur des cinq matches. Mais ce dernier avait une entière confiance en ses hommes. «J’avais confiance, avouait-il à la fin de la rencontre gagnée 6-4. J’ai senti dès l’échauffement des joueurs concernés et très concentrés. Les joueurs ont vraiment eu un état d’esprit de guerriers.»

Les Morgiens voulaient d’entrée marquer leur territoire et se projetaient rapidement vers l’avant. Ils pouvaient compter sur Benoit pour ouvrir la marque (15e) après avoir tué un 3 contre 5. Cependant, ils se faisaient rejoindre à 8 secondes de la fin du premier tiers à la suite d’une contre attaque de Boillat. Tout était donc à refaire pour les «Bulldogs», qui multipliaient les pénalités. Franches touchait même la latte du but de Thuillard.

Mais le moment fort pour Forward arrivait à la mi-match. Bonvin (31e) concluait une bonne séquence morgienne avant que Benoit (34e) ne donnait deux longueurs d’avance aux siens à 5 contre 3. Malgré la réduction du score des visiteurs, Kursner pouvait dévier entre les jambières de Hentzi un centre parfait de Eisenring (394-2).

Morges enfonçait encore un peu plus le clou à l’entame de la dernière période grâce à sa rapidité de patinage. Benoit pouvait transpercer la défense visiteuse un peu lourde et pouvait offrir le cinquième but à Bonvin (41e). Delessert pouvait encore battre Hentzi (57e), et ainsi faire trembler les filets pour la sixième fois de la rencontre. Une réussite qui parachevait une prestation d’équipe exemplaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias