Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jacques Galley, le Glandois a joué dans les plus grands clubs romands

Ancien entraîneur de Forward-Morges, le Glandois de 63 ans a la particularité d’avoir défendu les couleurs de trois clubs romands de National League: Fribourg Gottéron, Genève-Servette et le LHC. Il partage ses souvenirs.

17 févr. 2021, 16:00
Jacques Galley a gardé le maillot fribourgeois avec lequel il a joué en LNA.

Jacques Galley est un cas d’espèce. Ou peu s’en faut. Qui peut en effet se targuer d’avoir porté le maillot de Fribourg-Gottéron, de Genève-Servette et du Lausanne HC, qui tous griffent la glace en National League? A sa connaissance, le Glandois d’adoption partage cette singularité avec un autre défenseur, le Fleurisan Frédy Bobillier, et l’attaquant genevois Alain Reymond.

L’intéressé déroule ses souvenirs avec plaisir. Sans fouiller dans sa mémoire. Avec la simplicité et la modestie qui le caractérisent: «Le sport, c’est beaucoup de sacrifices et d’émotions. C’est magnifique.» On ne saurait mieux dire. En 1980, il posa ses patins à Gottéron, néopromu en LNA. Il s’agissait pour ce Fribourgeois originaire d’Autigny – formé à Genève – d’un retour aux sources. «J’ai retrouvé de nombreux cousins. A 22 ans, je découvrais quelque chose de grand. Je jouais aux côtés de Jean Gagnon. A Berne, le derby des Zähringen s’était disputé devant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias