Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jérémy Gachet: "La clé du match, nous la détenons"

Jérémy Gachet (21 ans) a débarqué à Star Forward, cette saison. Avec de l’ambition, qu’il espère satisfaire ce mardi soir à Saastal, pour le deuxième match du masterround.

02 janv. 2017, 15:10
Jérémy Gachet vit sa première saison dans le vestiaire de Star Forward.

Jérémy Gachet a reçu le puck au cœur d’une dernière semaine de décembre. Son père avait allumé la TV, pour la Coupe Spengler. Le jeune Jérémy a regardé, intrigué puis subjugué. A 7 ans il chaussait les patins: à Meyrin, puis à Genève. Depuis l’été dernier, le jeune homme de 21 ans – il est né le 20 mai 1995 – a rejoint Star Forward. «L’enjeu, le challenge, le projet de promotion, les attentes que le club a eues envers moi.» Voilà les arguments qui l’ont séduit.

Jérémy Gachet a la tête entièrement consacrée au hockey. Le jeune attaquant ne partage pas les mêmes difficultés que ses coéquipiers. «Pour eux, c’est vrai, les journées sont extrêmement chargées entre le travail, les entraînements et les matches», rétorque-t-il, questionné sur le rythme infernal imposé par le masterround, débuté deux jours avant Noël. «Toutefois, en juniors élite, le rythme était également très dur avec un à deux entraînements par jour et les études.»

Un «examen» se profile, ce mardi soir à Saastal. Star Forward, brillant lors du tour préliminaire, s’est fait surprendre par Sierre en ouverture de masterround. «Nous n’avons pas su marquer, eux se sont montrés davantage réalistes, commente sobrement Jérémy Gachet, prêt à corriger le tir. Saastal est une équipe qui joue dur, qui sait jouer sur sa glace. Mais la clé du match, nous la détenons. Nous devons également prendre moins de pénalités, et notre bloc défensif se doit d’être meilleur.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias