Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jonathan Lussier: «Le but est de faire de Morges une adresse plus sexy»

Issu d’une famille de hockeyeurs et déjà porteur d’une belle expérience, Jonathan Lussier a été choisi pour diriger la première équipe du club des Eaux Minérales. Interview à l’heure de la reprise du championnat de 1re qui verra Star Forward se déplacer samedi à Yverdon.

27 sept. 2019, 07:00
Ancien joueur des Eaux Minérales, Jo Lussier, 39 ans, va prendre les rênes de la première équipe du club morgien après avoir entraîné durant cinq ans les juniors du LHC

Fils de Michel et neveu de Jean – tous deux anciens hockeyeurs en Suisse – et frère d’Antoine, ancien international français, Jonathan «Jo» Lussier arrive à la barre de Star Forward accompagné d’un vent de fraîcheur. Presque tout le staff et les joueurs ayant changé (seuls Julien Bariatti et Gregory Smith sont encore là), les objectifs humains prennent le dessus sur les objectifs sportifs à l’aube de cette saison de 1re ligue.

Ancien joueur lui-même – il est notamment passé par Lugano en LNA et Bienne en LNB –, il a ensuite poursuivi dans le monde de la rondelle en tant que coach. Après cinq années à entraîner des juniors au LHC, le temps était venu pour lui de prendre place sur le banc d’une équipe première.

Jonathan Lussier, comment s’est déroulée votre venue à Star Forward?

Ça a été très rapide pour moi. J’ai reçu un appel de Stéphane...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias