Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'attaquant de Genève-Servette Tim Traber suspendu 7 matches

L'attaquant de Genève-Servette, le canado-suisse Tim Traber, se voit infliger 7 matches de suspension par le juge unique de la Ligue nationale, après sa charge à la tête sur le Luganais Marco Maurer.

12 déc. 2014, 17:59
Pour le juge unique, le geste de Traber (ici à gauche) est grave et inexpliqué.

Le juge unique a tranché. Reto Steinmann a suspendu pour sept matches l'attaquant de Genève-Servette Tim Traber, auteur d'une charge contre la tête de Marco Maurer (Lugano) le 5 décembre dernier.

Tim Traber (21 ans), qui devra en outre s'acquitter d'une amende de 1500 francs, avait déjà écopé d'une suspension provisoire d'un match s'appliquant à la rencontre prévue ce vendredi face à Ambri-Piotta. Le Canado-Suisse sera notamment privé du quart de finale de Coupe de Suisse, que Genève-Servette disputera face à Rapperswil-Jona lundi prochain.

Reto Steinmann estime que l'action de Tim Traber est "une attaque directe contre la tête de Marco Maurer" et que cette faute doit être qualifiée de "grave". Selon le juge unique, l'attaquant canado-suisse était conscient que son geste pouvait aboutir à une telle charge. M. Steinmann souligne que ce geste était inexpliqué. Un recours contre sa décision peut être déposé dans les cinq jours auprès du Tribunal du Sport de la Fédération suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias