Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse face à du lourd à la Deutschland-Cup

Engagée ce week-end à la Deutschland-Cup à Munich, l'équipe de Suisse affrontera successivement l'Allemagne, les Etats-Unis et la Slovaquie. L'occasion pour Sean Simpson de passer son effectif en revue.

10 nov. 2011, 15:47
sean_simpson

Après l'aimable galop d'entraînement face aux étrangers de LNA,  la Suisse va être confrontée à une autre opposition en Bavière. Le  choc sera même brutal avec l'Allemagne en entrée dès vendredi (en  direct TV dès 20h00 sur Sport 1). Un adversaire que la sélection  helvétique n'a plus battu dans un tournoi depuis avril 2009 et la  victoire 3-2 au Championnat du monde à Berne.  

 
L'Allemagne, 4e de son Mondial en 2010 et qui avait battu la  Russie l'an dernier au Championnat du monde à Bratislava, est un  adversaire particulièrement coriace, très difficile à manoeuvrer.  Généralement, la Suisse ne se crée pas beaucoup d'occasions face  aux joueurs désormais dirigés par... Köbi Kölliker. Le fidèle  adjoint de Ralph Krueger à la tête de l'équipe de Suisse a su  convaincre les dirigeants du hockey allemand qu'il était le plus  qualifié pour succéder à Uwe Krupp parti à Cologne.  
 
«Nous voulons gagner le tournoi», a annoncé le Seelandais, qui  pourra diriger son équipe pour la première fois de la saison contre  la Suisse. «Nous nous mettons nous-mêmes de la pression mais nous  en avons besoin. Sans pression, il n'est pas possible de faire de  bonnes choses», estime Kölliker.  
 
Trio fribourgeois: une chance à saisir  
 
A Munich, Simpson testera plusieurs joueurs pour la première  fois, comme les défenseurs Romain Loeffel (Fribourg) et Alessandro  Chiesa (Zoug) et les attaquants Inti Pestoni (Ambri) et Reto Suri  (Rapperswil). «Après notre bon match contre la sélection de LNA,  nous allons disputer le tournoi en Allemagne avec une équipe  bouleversée, relève Sean Simpson. Nous avons connu un peu de  malchance ces derniers jours avec sept forfaits dus aux blessures.  Le match contre la sélection germanique sera sans doute un peu  spécial avec la présence de Köbi Koelliker sur le banc d'en face.»  
 
Les forfaits feront en tout cas deux «heureux». Ainsi, le duo  Andrei Bykov - Julien Sprunger retrouvera son fidèle acolyte  Benjamin Plüss, rappelé en dernière minute pour disputer la  Deutschland-Cup après le renoncement de Mathias Bieber. La  triplette qui fonctionne ensemble depuis plusieurs saisons à  Fribourg aura là l'occasion de convaincre le coach national qu'il  est peut-être envisageable de tabler sur le trio pour le  Championnat du monde à Helsinki. Mais face aux trois adversaires du  week-end, la tâche ne sera vraiment pas facile.  
Votre publicité ici avec IMPACT_medias