Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse perd son deuxième match de Deutschland Cup, cette fois face à l'Allemagne

La Suisse s'est inclinée face à l'Allemagne dans son deuxième match de la Deutschland Cup, sur le score de 3 à 2. Pourtant la prestation helvétique était bien meilleure que celle du match de vendredi soir contre le Canada.

05 nov. 2016, 22:06
Le gardien Rober Mayer, et Eric Blum, alors que l'Allemagne vient d'inscrire le 1:1.

Pour son deuxième match de la Deutschland Cup à Augsbourg, la Suisse s'est inclinée devant l'Allemagne 3-2. Un revers causé par un manque de concentration de trois minutes.

De l'ombre à la lumière, voici les états par lesquels la Suisse est passée en un peu plus de 24 heures. En tous les cas durant les deux premiers tiers. Après les hésitations aperçues contre le Canada, la troupe de Patrick Fischer a abordé le match avec un tout autre état d'esprit. Fore-checking de la part de tous les joueurs, lignes de tir bloquées, pression en box-play, le visage de la Suisse doit clairement ressembler à celui qu'elle a affiché pendant le premier tiers. Quatre occasions très nettes et un but de Herren (5e), les Helvètes auraient pourtant mérité davantage. Sur les phases en infériorité numérique, les Suisses n'ont pas laissé les Allemands développer leur jeu. Est-ce là la patte de Tommy Albelin?

Si la Mannschaft est parvenue à recoller au score à la 26e, c'est parce qu'Enzo Corvi a dû rejoindre prématurément les vestiaires pour avoir poussé contre la bande l'Allemand Ehliz. Une décision sévère de la part des arbitres qui a profité à l'Allemagne. Mais il a fallu aussi que Haas perde sa crosse dans un contact pour que les joueurs de Marco Sturm obtiennent une séquence avec trois joueurs helvétiques disposant de leur outil de travail. Heureusement, Noah Rod a pris les choses en mains. Après avoir trouvé le poteau à la 34e, l'ailier genevois a offert le 2-1 à Schäppi à la 38e.

Mais au cours de la troisième période, la Suisse a laissé les Allemands reprendre confiance trop rapidement. Pföderl (46e), puis Reul (49e) sur un contre alors que les Allemands étaient en infériorité numérique mais bénéficiaient d'une pénalité différée, ont renversé la vapeur et refait gamberger la Suisse. Les joueurs de Patrick Fischer ont eu quelques chances d'égaliser, mais une pénalité de Rathgeb à 2'15 de la fin du tiers ont eu raison des ultimes espoirs helvétiques. Rageant et un peu cruel, mais le niveau international n'autorise aucun relâchement.

Dommage pour le prestige, mais les quarante premières minutes ont démontré que la Suisse avait appris de ses erreurs de la veille. Bien plus agressive sur le porteur du puck, la sélection nationale a retrouvé des couleurs. Il s'agira de confirmer cela face à la Slovaquie dimanche pour repartir d'Allemagne avec au moins un succès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias