Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse procède à deux tests face à l'Autriche avant le Mondial

L'équipe de Suisse affrontera l'Autriche à deux reprises mercredi et jeudi, afin de parfaire sa préparation au Mondial.

10 avr. 2012, 10:27
hockey_suisse_autriche

Après la Finlande, l'équipe de Suisse affrontera à deux reprises l'Autriche chez elle à Feldkirch mercredi et jeudi. Elle poursuit ainsi sa préparation pour le Championnat du monde, prévu à Helsinki et à Stockholm (4 au 20 mai).

La sélection finlandaise convenait parfaitement pour se situer face aux grandes nations. Contre l'Autriche, le but sera différent. Il s'agira de préparer au mieux les deux premiers matches du Championnat du monde, qui verront la Suisse affronter le Kazakhstan et la Biélorussie.

Des adversaires a priori plus faibles que la sélection helvétique, dont il s'agira de prendre la mesure pour briguer une place en quarts de finale.

Nouvelle formule oblige, il faudra se classer dans les quatre premiers du groupe à Helsinki face au Canada, à la Finlande, aux Etats-Unis, à la Slovaquie, à la France, à la Biélorussie et au Kazakhstan.

L'Autriche est l'adversaire idéal pour se mettre en confiance. La sélection, dont l'entraîneur adjoint est le Suisse Christian Weber, a perdu sa place dans le groupe A l'an dernier. Après les bons matches entrevus face aux champions du monde, les joueurs de Sean Simpson doivent s'imposer face aux Autrichiens, montrer qu'ils sont capables de faire le jeu.

Pour ces matches de Feldkirch, clin d'oeil à Ralph Krueger qui avait mené le club autrichien à la conquête de la Coupe d'Europe, Simpson a repris les mêmes joueurs que lors du premier rassemblement, à deux exceptions près: Tobias Stephan a été convié à la fête et Julien Vauclair doit renoncer en raison d'une commotion cérébrale.

En appelant le portier de Genève-Servette, Simpson a convoqué un quatrième gardien. Titulaire lors du dernier Championnat du monde en Slovaquie, Stephan devra toutefois faire face à la concurrence de Leonardo Genoni, Reto Berra et Martin Gerber. Avec deux matches, le coach national ne va pas pouvoir contenter tout le monde.

Pour Julien Vauclair, c'est une course contre-la-montre qui débute. Le défenseur jurassien a été victime d'une mauvaise charge contre la Finlande vendredi à Arosa.

Le staff de l'équipe nationale parle d'une semaine de repos. Pour le remplacer contre l'Autriche, Simpson a convoqué le Zougois Yannick Blaser (23 ans), appelé pour la première fois en équipe nationale. Vauclair pourrait revenir pour les matches amicaux en Suède la semaine prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias