Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse s'impose face à l'Allemagne lors du premier match

L'équipe de Suisse a réussi une bonne entrée dans la Deutschland Cup en s'imposant face à l'équipe d'Allemagne 3-2 à Augsburg. Après avoir été menée au début du match, les joueurs de John Fust ont su reprendre la main.

06 nov. 2015, 22:00
Vincent Praplan félicite Gregory Hofmann, auteur du deuxième but de l'équipe de Suisse.

On aurait voulu poser un diagnostic dès les premiers instants. Pour voir où en est cette Suisse version John Fust, même si l'on sait que le Canado-Suisse ne sera plus à la barre lors des prochaines échéances. Mais pour cela il aurait fallu que la Suisse n'aborde pas cette rencontre avec un trop-plein d'énergie qui s'est matérialisé par de nombreuses pénalités, dont une de cinq minutes assorties d'une méconduite de match à l'encontre de Reto Suri pour une canne dans le visage d'un joueur allemand. Helbling & co n'ont joué que neuf minutes à cinq durant le premier tiers... Difficile dans ces conditions de trouver des automatismes.

Heureusement, la deuxième période a offert de bien meilleures indications. On a ainsi pu se rendre compte que Simon Moser retrouve peu à peu le niveau qui lui avait permis de jouer en Amérique du Nord du côté de Nashville en NHL et de Milwaukee en AHL. A la 25e, les Helvètes ont égalisé sur un bon travail de Walker autour de la cage d'Endras. C'est d'ailleurs là que les jeunes Suisses ont connu leur meilleur passage avec un face-à-face manqué de Martschini (26e), un but de Hofmann (30e) et un penalty raté par ce même Hofmann (33e).

La suite fut plus hâchée, avec pas mal de punitions de part et d'autre. Les hommes de Marco Sturm ont tout de même pu égaliser sur un missile de Boyle que Conz - excellent - n'a pas vu arriver. Seulement, cette Suisse version Fust a de la ressource. Alors, plutôt que de laisser les Allemands reprendre le contrôle du jeu, la Suisse a profité d'un jeu de puissance pour passer devant grâce à Martschini, bien placé au deuxième poteau (52e).

Si des joueurs comme Martschini ou Hofmann se sont distingués en noircissant la feuille des pointeurs, un garçon comme Vincent Praplan a également bien tenu sa place pour une première au niveau international. A voir aussi comment les Suisses vont digérer une plage de repos courte, puisqu'ils affronteront les Américains à 14h samedi. Des Américains qui ont dominé la Slovaquie 1-0 en ouverture de tournoi.

 

 

Télégramme:

Allemagne - Suisse 2-3 (1-0 0-2 1-1)

Augsbourg. 4258 spectateurs. Arbitres: Bauer (All)/Pesina (Tch), Büse (All)/Neutzer (All).

Buts: 18e Gogulla (Hager, Schütz/à 5 contre 3) 1-0. 25e Moser (Walker) 1-1. 30e Hofmann (Praplan, Martschini/à 5 contre 4) 1-2. 49e Boyle (Schütz) 2-2. 52e Martschini (Frick, Helbling/à 5 contre 4) 2-3. Pénalités: 7 x 2' + 10' (Hager) contre l'Allemagne, 7 x 2' + 5' et pénalité de match (Suri) contre la Suisse.

Allemagne: Endras; Akdag, Ankert; Moritz Müller, Daschner; Goc, Boyle; Ebner; Flaake, Kahun, Wolf; Ehliz, Schütz, Reimer; Hager, Gogulla, Macek; Pietta, Marcel Müller, Krämmer.

Suisse: Conz; Leeger, Loeffel; Grossmann, Chiesa; Frick, Helbling; Stoop, Baltisberger; Martschini, Suri, Praplan; Moser, Walker, Mottet; Pestoni, Froidevaux, Hofmann; Fuchs, Lammer, Künzle.

Notes: la Suisse sans Cunti. 33e Hofmann manque un penalty.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias