Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Langenthal prend l'avantage sur Lausanne

La finale de LNB tourne au cauchemar pour Lausanne. Après avoir gagné les deux premiers matches de la série, les Vaudois sont désormais menés 3-2 par Langenthal!

25 mars 2012, 20:39
lhc-ehcl

Les Bernois auront l'occasion de conclure ce mardi dans leur  antre du Schoren. A Malley lors de l'acte V, ils se sont imposés  4-3 pour prendre la main dans cette finale. Ils ont su pleinement  exploiter les largesses défensives adverses pour renverser le cours  de la partie dans l'ultime période. 

Mené 3-2 après un but de Reist à la 48e, Langenthal a raflé la  mise en l'espace de 74 secondes. Kelly égalisait à la 53e avant que  Carbis ne scelle l'issue de la partie sur un tir qui a surpris un  Caminada peu inspiré. Le portier du LHC ne fut, en effet, pas à la  noce dans ce match que Langenthal a le plus souvent dominé. Sans un  gardien à son affaire, le LHC n'aura rien à espérer dans cette  finale. L'ancien portier de Fribourg Gottéron a souffert de la  comparaison avec son vis-à-vis Eichmann. 

Une victoire de Langenthal dans cette finale peut faire  l'affaire d'Ambri-Piotta, le perdant des play-out de LNA. Il est en  effet presque acquis que Langenthal renonce à une éventuelle  promotion. Si le club bernois remporte cette finale de LNB et  confirme son intention de ne pas jouer au sein de l'élite en raison  notamment de la vétusté de sa patinoire, le barrage de promotion  n'aura pas lieu. Et Ambri conservera sa place en LNA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias