Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Langenthal se relance dans la finale

Langenthal s'est relancé dans la finale des play-off de LNB qui l'oppose à Lausanne au meilleur des sept matches. A Malley, les Vaudois se sont inclinés (1-0) aux tirs au but mais mènent toujours 2-1 dans la série.

20 mars 2012, 23:05
00465444

En état de grâce à Malley, le gardien haut-argovien Eichmann a  été l'homme du match en sauvant ses coéquipiers à plusieurs  reprises avant de briller lors de la séance des pénalties. Le but  de la victoire a été marqué par Brent Kelly après le raté décisif  de Genoway. En prolongation, Caminada avait notamment sauvé le LHC  sur un tir de Tschannen (74e) avant d'accomplir un authentique miracle sur Bodemann (79e).  

C'est seulement à partir de la 55e minute que ce troisième acte a réellement commencé. Cinq minutes complètement folles où les deux  formations, jusque-là bien trop prudentes, ont joué à visage  découvert. Plus dangereux, Lausanne s'est crée les meilleures  occasions de clore le discours avant la prolongation. Excellent  toute la soirée devant sa cage, Eichmann a dit non à Ulmer (55e) avant que Dostoniov (56e) puis Genoway (57e) ne manquent le cadre de façon incompréhensible. 

C'est le couteau sous la gorge que Langenthal s'était présenté à  Malley. Condamnés à remporter un match qui représentait  pratiquement leur dernière chance de revenir dans la série, les visiteurs ont joué leurs chances à fond et sans aucun doute livré  leur meilleur match dans cette finale. 

Dans une partie nerveuse et très tactique où aucune des deux  équipes n'a osé prendre de gros risques, les joueurs de van Boxmeer  ont frôlé l'ouverture du score à plusieurs reprises par l'intermédiaire de Setzinger (11e), Sigrist (38e) et Helfenstein (51e) et Dostoniov (55e) mais Eichmann, très solide à Malley, a toujours merveilleusement veillé au grain. Malchanceux, les hôtes ont également touché deux fois les montants du but adverse par  Fischer (22e) et Sigrist dix minutes plus tard. 

Le quatrième acte se disputera vendredi au Schoren, où Langenthal pourrait égaliser (2-2) dans la série en cas de  victoire. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias