Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Langnau n'a pas dit son dernier mot

Les Emmentalois s'adjugent l'acte V du barrage de LNA face au LHC.

15 avr. 2013, 00:01
data_art_6966148.jpg

Le Lausanne HC doit encore attendre, avant d'éventuellement célébrer son retour dans l'élite du hockey sur glace helvétique. Battus sur la glace de l'Ilfis samedi soir (2-0), les Vaudois ont vu leur adversaire emmentalois revenir à 3-2 dans la série.

Si les hommes de Gerd Zenhäusern disposent toujours de deux pucks de promotion en Ligue nationale A - le prochain demain soir à Malley -, les difficultés affichées à Langnau lors de l'acte V laissent augurer un sixième match des plus délicats. D'autant que la bande à Jakob Kölliker semble de retour aux affaires.

 

Lausanne inoffensif

 

Certes privé de Gaëtan Augsburger, blessé de dernière minute, et de ses deux étrangers les plus prolifiques, Oliver Setzinger et Colby Genoway (surnuméraires), le LHC aura peiné, samedi soir à l'Ilfis. Dominé par un Langnau plus agressif, Lausanne ne se sera que trop rarement montré dangereux. " Nous avons mis du temps avant d'obtenir des chances de but , confirmera le gardien Cristobal Huet. Langnau a évolué avec l'énergie du désespoir. Les Emmentalois ont davantage patiné et ont joué plus physique que nous ."

Durant les deux premiers tiers, seul Jérémie Kamerzin est parvenu à se créer une véritable occasion, sur un service de Thomas Déruns (7 e ). En face, les Bernois ont souvent buté sur Cristobal Huet, qui a longtemps maintenu la tête des Lions hors de l'eau.

Si Arnaud Jacquemet a pu ouvrir le score pour Langnau (23 e ), Pascal Pelletier s'est chargé de doubler - logiquement - la mise, à 5 contre 4, peu après la mi-match (34 e ).

 

Corso: "Jouer plus vite"

 

Moins adroits en sortie de zone, les Vaudois auront fait preuve d'un déchet inhabituel dans ce barrage. " Nous avons éprouvé des difficultés face à un adversaire qui a joué plus rapidement que lors des quatre premiers matches , avouera l'attaquant canadien Daniel Corso. Ils nous ont gênés en forecheckant très haut. A nous de nous adapter et de jouer plus vite pour trouver des solutions à la relance ." Les ajustements nécessaires devront être effectués dans l'optique de la sixième rencontre de demain soir déjà. " Nous avons toujours montré une bonne réaction après un mauvais match ou une défaite , lâchera Gerd Zenhäusern. Pour la partie de mardi, nous savons ce qui nous attend. "

Votre publicité ici avec IMPACT_medias