Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lausanne et Genève-Servette sortis sans gloire en quarts

Battus 4-0 dans leur série respective, le LHC et le GSHC quittent les play-off dès le 1er tour.

12 mars 2017, 23:03
/ Màj. le 13 mars 2017 à 00:01
Le joueur Zougois, Dominic Lammer, droite, a la lutte pour le puck avec le gardien Genevois, Robert Mayer, gauche, lors du 4eme match du quart de finale de play off du championnat suisse de hockey sur glace de National League LNA, entre le Geneve Servette HC et le EV Zug, ce samedi 11 mars 2017 a la patinoire des Vernets a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Lausanne et Genève n’ont pas passé le cap des quarts de finale. Les Vaudois ont été battus 6-3 à Davos et Genève-Servette s’est incliné 5-1 face à Zoug pour deux revers 4-0 dans la série.

Les deux clubs avaient quelques ambitions, mais en play-off il faut être plus fort mentalement que durant la saison régulière. Lausanne l’a appris en laissant filer sa fin de saison avec une quatrième place assurée et plus rien à jouer. Davos a prouvé que malgré un exercice en dents de scie, ses meilleurs éléments sont tout simplement plus forts que ceux de Lausanne. Comme depuis le début de la série, Andres Ambühl a fait très mal samedi au LHC. Un missile en power-play (le 3-0), un but ingénieux en box-play (le 4-1) et le 6-3 dans la cage vide ont à chaque fois giflé la volonté des Vaudois. Ces derniers ont tenté de s’accrocher pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias