Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne étrille Bienne, Kloten se paie Genève

La 13e journée de LNA a vu Lausanne dominer Bienne 5-0, avec un Cristobal Huet qui a fêté son troisième blanchissage de la saison. Genève a perdu bêtement 4-3 aux Vernets contre Kloten.

17 oct. 2014, 23:15
Les Ours de la capitale (en noir) ont fêté une belle victoire face à Ambri-Piotta.

Les joueurs de Lausanne avaient sans doute dans un coin de leur tête le 5-1 encaissé en ouverture de saison du côté du Stade de Glace. Et comme les Vaudois ont pris la bonne habitude de bien commencer leurs matchs, Bienne a tout de suite compris que la partie serait bien différente. Contre Genève, Berne et Fribourg, les Vaudois ont à chaque fois fait la différence avant la mi-match. Rebelote face à des Bernois peut-être perturbés par l'éventuel départ de Gerd Zenhäusern à Fribourg. Les Lausannois ont immédiatement mis de l'énergie dans leur jeu et sur un bel effort d'Antonietti, Neuenschwander a pu inscrire le 1-0 (3e). La troisième ligne de Heinz Ehlers a d'ailleurs posé passablement de problèmes à la défense seelandaise. Benjamin Antonietti a l'air de se sentir de plus en plus à l'aise avec le duo Froidevaux-Neuenschwander, et cette harmonie se traduit au tableau d'affichage. Autre satisfaction à Malley, l'efficacité des attaquants. Le Finlandais Ossi Louhivaara en a par exemple profité pour inscrire son cinquième but en quatre rencontres.

Aux Vernets, Genève a manqué une belle occasion. En tête 3-2 après deux tiers, les Genevois se sont inclinés 3-4. Les Aviateurs ont refait leur retard après deux tiers pour finalement emporter les trois points. Sans Matthew Lombardi, arrivé dans la matinée, les Servettiens savaient que les Zurichois avaient retrouvé un peu de portance depuis quelques journées. Quatre succès en cinq matchs et onze points sur quinze possibles, le bilan de Kloten est plus conforme à l'équipe finaliste la saison dernière. Et le retour de Peter Mueller après une expérience avortée outre-Atlantique a insufflé une bonne dose de confiance supplémentaire aux joueurs de Felix Hollenstein. L'Américain a même signé son retour en trompant Bays pour le 3-3. Les Grenat ne peuvent malgré tout s'en prendre qu'à eux-mêmes. Parfaitement relancés par Kevin Romy, auteur de deux buts lors de la période médiane, les Genevois ont cédé pendant le troisième tiers. C'est Matthias Bieber qui a crucifié les Servettiens à la 56e, alors que les Aviateurs se trouvaient en infériorité numérique.

Berne donne l'impression de revenir à de meilleures idées. Les hommes de Guy Boucher ont enfin réussi à aligner deux victoires de suite. Après avoir enlevé le derby des Zähringen mardi (4-1), les Ours ont battu Ambri-Piotta 3-0 et gâché l'arrivée de Francis Bouillon dans le championnat de Suisse.

Pour finir, Lugano a fait le boulot en écartant Rapperswil 0-2. Les Tessinois ont validé leur succès à la 42e grâce à Ilari Filppula.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias