Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne prend un point contre Zurich

Le LHC s'est incliné 2-1 en prolongation contre les Zurich Lions à Malley.

16 oct. 2015, 23:11
Le gardien Cristobal Huet a encore une fois tenu la maison lausannoise.

Lausanne s'est bien accroché face aux Zurich Lions (1-2 ap.) pour finir par empocher un point mérité. Bien sûr, Cristobal Huet a tenu ses équipiers dans le match à de nombreuses reprises mais les attaquants vaudois ont aussi eu leurs chances. Le Finlandais Pesonen a ouvert la marque dès la 9e minute. Les Zurichois ont dû attendre la 48e minute pour égaliser par Auston Matthews, au terme d'une magnifique action. Le prodige américain a marqué son 9e but en dix matchs. En prolongation, les Lausannois ont survécu à une pénalité de deux minutes mais à 22'' de la sirène, Blindenbacher a parfaitement servi Nilsson pour le deuxième point zurichois.

Fribourg-Gottéron a livré une toute autre partition face à Davos que mardi contre Langnau. Menés deux fois au score, les hommes de l'entraîneur Gerd Zenhäusern ont su revenir à deux reprises au score avant de crucifier les Davosiens au cours d'une troisième période de feu (3-0). Ils ont fêté ainsi leur huitième succès à domicile. La première ligne fribourgeoise a pleinement joué son rôle de guide. Julien Sprunger avait retrouvé toute sa verve. L'attaquant a réussi un doublé, les deux fois bien servi par son compère Andreï Bykov. Sur le 2-2, Sprunger a profité d'un peu d'espace pour battre Genoni d'un tir placé. Salminen, bien aidé par une déviation d'un défenseur grison, et Mauldin ont fini de forger le succès des Romands.

Genève-Servette n'est pas encore mûr pour remporter deux matchs de suite. Les Genevois se sont inclinés 5-2 face à Ambri-Piotta. Mais ils ont tout de même livré un bon match. Les spectateurs ont vécu une partie animée avec deux équipes irrésistiblement attirées par l'offensive. Les erreurs en défense furent légion à l'image du raté d'Iglesias, qui profitait à Thibaut Monnet pour l'ouverture du score (7e). Fransson a égalisé (16e), mettant une nouvelle fois en évidence le jeu de puissance des Genevois, le meilleur de la Ligue. Les hommes de Chris McSorley ont même pris l'avantage par Jacquemet (28e). Mais Inti Pestoni faisait se lever l'antique Valascia en passant en revue la défense genevoise, et en particulier Fransson sur le 2-2 (38e). Au troisième tiers-temps, les Genevois ont fléchi, permettant à Ambri de cueillir un deuxième succès consécutif.

La victoire doit avoir une saveur agréable pour Bienne. Les Seelandais ont dominé 3-2 les Kloten Flyers alors qu'ils traversent une période troublée par les tourments de leur entraîneur Kevin Schläpfer. Avec un succès lors des sept derniers matchs, les Biennois devaient capitaliser. Ils l'ont bien fait contre les Flyers. Le dernier venu, le Québécois Macenauer, s'est tout de suite fait remarquer en ouvrant la marque après 101'' de jeu. Les Zurichois ont égalisé en infériorité numérique par le revenant Collenberg mais les Seelandais ont repris l'avantage que 5'' (!) après, par Daniel Steiner. Si le Bernois avait réussi cet exploit en début de match, il serait devenu le buteur le plus rapide du championnat de Suisse. Le défenseur Jecker a marqué le but de la victoire à la 18e.

Berne ne décolle pas vraiment. Les joueurs de la capitale se sont inclinés 4-2 face à leurs voisins de Langnau. Un verdict bien improbable quand on songe que les joueurs de Guy Boucher menaient 2-0 après 120'' de jeu. Mais les Emmentalois n'ont rien relâché dans un match tendu. Le défenseur français Kevin Hecquefeuille a égalisé au début de la deuxième période annonçant le retour des Tigers.

Lugano se retrouve dans une spirale de défaites très inquiétante. Les Tessinois ont concédé leur quatrième revers consécutif face à Zoug (5-1) et se retrouvent lanterne rouge. En moins de six minutes, Daniel Manzato s'était déjà incliné à deux reprises sur des réussites de Lammer et du Finlandais Immonen. Le match contre Lausanne ce samedi s'annonce capital pour le club luganais. Sans doute qu'en cas de nouveau revers, les dirigeants devront prendre des décisions difficiles. Ils ont toujours soutenu Patrick Fischer jusque-là, mais cela pourra-t-il continuer ?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias