Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lausanne sur son nuage, la bonne affaire pour Genève-Servette

Le LHC s’est offert samedi la crinière des Lions zurichois. Succès important des Genevois à Ambri-Piotta.

15 janv. 2017, 23:35
/ Màj. le 16 janv. 2017 à 00:01
Le joueur lausannois Jonas Junland, gauche, lutte pour le puck avec le joueur zuerichois Mattias Sjoegren, droite, lors de la rencontre du championnat suisse de hockey sur glace de National League A (LNA) entre le Lausanne HC et le ZSC Lions, ce samedi, 14 janvier 2017, a la patinoire de Malley a Lausanne. (KEYSTONE/Robert Hradil)

Genève-Servette a fait un grand pas en direction des play-off grâce à son succès 3-2 ap à Ambri-Piotta. Au terme d’une semaine à trois victoires, les Genevois possèdent sept points d’avance sur la barre.

Les hommes de Chris McSorley ont livré un match plein en Léventine face à un adversaire qui ne voulait rien solder. Le grand homme côté Genève-Servette a été Robert Mayer. Le portier s’est montré décisif en fin de rencontre quand le Canadien Emmerton s’est présenté seul face à lui. Menés à la 19e sur un but de Fuchs, les Genevois ont égalisé 9’’ plus tard par Wick, qui a profité d’une mésentente dans la défense tessinoise. En prolongation, Jacquemet a surgi pour conclure victorieusement un gros travail de Spaling et Gerbe. Les Servettiens occupent désormais la 7e place du classement et recevront mardi le huitième, Lugano pour un match qui pourrait éclaircir leur avenir.

Tout roule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias