Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le champion de la saison régulière Zurich au bord de l'élimination

Les Lions de Zurich se retrouvent désormais à un match de l'élimination en playoff. Pour la troisième fois en trois matches, Berne a pris le dessus en s'imposant 4-3 ap. Lugano en a fait de même au détriment de Zoug et se retrouve à une victoire des demi-finales. Enfin, Davos réalise également un sans faute en dominant Kloten 3 à 1.

08 mars 2016, 22:54
Meilleure équipe de la saison régulière, Zurich est au bord du gouffre dans ces playoff.

Scénario fou au Hallenstadion avec le troisième succès de Berne dans sa série de quarts de finale contre Zurich. Les Ours se sont imposé 4-3 ap et ne sont plus qu'à une victoire des demi-finales.

Berne est en train de réaliser un sacré exploit. Les joueurs de Lars Leuenberger, huitième sde la saison régulière, ne sont plus qu'à un succès de sortir les Zurich Lions, leader au terme de la saison régulière et favori logique au titre. Zurich peut se mordre les gants. Durant la prolongation, les hommes de Crawford ont dominé tant et plus. Berne s'est recroquevillé devant Stepanek et a prié qu'un contre finisse au fond des filets de Flüeler. C'est ce qui s'est passé à la 68e lorsqu'Ebbett a signé son deuxième but de la soirée. Peu mérité sur l'ensemble de cette série en ce qui concerne le jeu, l'avantage bernois n'en demeure pas moins la preuve que les play-off sont une toute nouvelle saison.

Davos bien placé

Davos a fait un joli pas en avant en dominant Kloten 3-1. Davos et les play-off, c'est une histoire d'amour. La bande à del Curto se sent bien à l'approche du printemps. Et ce ne sont pas les Kloten Flyers de Sean Simpson qui vont pouvoir dire quelque chose. Les Grisons ne sont pas encore en demi-finale, mais les voyants sont au vert après le troisième succès du "Rekordmeister" dans sa série face à des Aviateurs qui ont eu la même peine que lors des deux premiers matches.

Les Grisons ont pris d'emblée deux buts d'avance et ils ont joué là-dessus. Les Zurichois n'ont pu revenir qu'en fin de partie, mais la pente était trop escarpée pour des Flyers menés 3-0 dans la série. Du coup, le champion en titre peut valider son billet pour les demi-finales jeudi soir en terres zurichoises.

Pas de soucis non plus pour Lugano qui s'est baladé à la Bossard Arena pour un succès 5-2 et là aussi une avance de 3-0 dans la série. Les Tessinois semblent prêts à vaincre le signe indien, eux qui n'ont plus remporté une série de play-off depuis 2006.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias