Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le champion suisse Davos tombe à Dubendorf

Enorme surprise à l'occasion de ces 16e de finales. Davos a été éliminé par le club de 1ère ligue Dubendorf. Pas de surprise en revanche pour le LHC, le GSHC, Gottéron, Berne ou les Lions de Zurich.

01 oct. 2015, 07:52
Les supporters du LHC heureux de voir leurs lions battre les bulldogs morgiens.

Les seizièmes de finale de la Coupe de Suisse ont été marqués par une surprise: la défaite de Davos 4-5 ap face à Dubendorf (1re ligue). Fribourg Gottéron et Berne ont été accrochés.

Comme l'an dernier, Davos est le seul club de LNA à prendre la porte dès les seizièmes de finale. A croire que les Grisons ne veulent pas s'encombrer d'une compétition supplémentaire dans un calendrier déjà très chargé. La saison dernière, ils étaient tombés à Viège. Cette fois-ci, leur adversaire était d'un acabit moindre. Certes, Arno Del Curto avait laissé de côté plusieurs titulaires mais les champions de Suisse avaient les moyens de passer l'épaule avec Paulsson et Lindgren sur la glace. C'est Damian Reichart qui a marqué le but de la victoire après 1'56'' de prolongation pour les banlieusards zurichois.

Gottéron dans la douleur

Rien n'a été facile pour Fribourg Gottéron sur la glace de Lyss (1re ligue). Les Fribourgeois n'ont assuré leur succès 3-1 qu'à 8'' du terme du temps réglementaire grâce à un but du Finlandais Salminen. Les hommes de Gerd Zenhäusern avaient ouvert la marque dès la 8e minute par le jeune Nathan Marchon puis ils ont concédé l'égalisation à la 35e sur une réussite de Florin Gerber. Le Canadien Hamill a redonné l'avantage à Gottéron, privé de six titulaires laissés au repos, avant la délivrance tardive de Salminen. Mais l'essentiel est là pour les Fribourgeois qui enchaînent un huitième succès de suite.

Genève-Servette s'est largement imposé (10-2) face à Université Neuchâtel (1re). Ce sont les Neuchâtelois... dans les rangs genevois qui se sont surtout illustrés à la patinoire du Littoral. En premier lieu, Romain Loeffel, auteur d'un quadruplé devant une partie de sa famille. Kevin Romy, autre enfant de La Chaux-de-Fonds, a lui aussi participé à la fête de tirs avec un but. Le jeune Damien Riat s'est fait l'auteur d'un doublé.

Lausanne a "fait le job" à Morges (6-1). Les hommes de Heins Ehlers ont rapidement trouvé l'ouverture par Paul Savary (2e minute). Le Finlandais Pesonen en a profité pour réussir un doublé.

Berne de justesse

Berne a frisé l'élimination à Langenthal (3-2). Dans une patinoire du Schoren pleine - 4500 spectateurs - les pensionnaires de LNB ont mené 2-0 jusqu'à la 29e minute. Untersander et pascal Berger à 5 contre 4 ont permis aux joueurs de la capitale d'égaliser. Puis le Canadien Kobasew a donné l'avantage aux joueurs de LNA. A la 55e minute, Timo Helbling était sanctionné d'un penalty pour une faute sur Spiller. Ce dernier ne réussissait pas à tromper Marco Bührer, laissant le gain du match au CP Berne.

A Coire, les Zurich Lions n'ont pas connu le moindre problème (9-2). L'entraîneur Marc Crawford a, de surcroît, pu enregistrer le retour de Roman Wick, qui n'avait pas encore joué une minute en Championnat en raison d'une blessure. L'ancien junior de Kloten a même marqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias