Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gros cœur des Nyonnais n’a pas suffi face à Meyrin

Avec seulement huit joueurs de champ, Nyon a tenu tête aux Genevois durant la moitié du match avant de plier sur le score de 11 à 3.

31 janv. 2018, 00:01
Morges, mercredi 11 octobre 2017, patinoire des Eaux-Minérales, Hockey sur glace, 3ème ligue, HC Nyon vs HC Renens Vipers, Daniel Blaha, photos Cédric Sandoz

La fin de saison est compliquée pour Daniel Blaha. Ne disposant plus que de 12 joueurs «valides» potentiellement convocables, l’entraîneur-joueur du HC Nyon n’a pu compter que sur huit éléments pour son déplacement à Meyrin vendredi dernier. Dans ces conditions, la tâche s’annonçait difficile, voire impossible.

Ce sont pourtant les Nyonnais qui obtenaient les meilleures occasions en début de premier tiers. Bien décidés à vendre chèrement leur peau, ils abordaient ce match avec détermination, sans pression, mettant surtout en place une bonne gestion de l’effort. Efforts récompensés à la 11e minute par Blaha, bien servi par Stockburger. Cette ouverture du score renforçait le courage des Nyonnais qui tenaient bon jusqu’en fin de période.

«Franchement, ça fait du bien de sentir cet esprit d’équipe sur la glace, cette cohésion dans le vestiaire malgré la saison que nous vivons», commentait le coach nyonnais. Malheureusement pour les «jaune et bleu», le plus dur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias