22.11.2018, 08:30

Le HC Nyon a fait trembler le leader

chargement
Les Nyonnais ont bien résisté.

 22.11.2018, 08:30 Le HC Nyon a fait trembler le leader

Par DD

HOCKEY SUR GLACE Mardi soir à Perroy, les Nyonnais se sont inclinés contre le leader de 3e ligue, Vallorbe. Non sans avoir bousculé leurs adversaires (défaite 5-3).

Une fois de plus, les Nyonnais n’étaient pas loin de remporter la mise, cette fois contre Vallorbe, leader du championnat! Mardi soir, à Perroy, ils ont mené la danse jusqu’à la 37e.

Si le froid et la bise étaient au rendez-vous, par contre sur la glace, c’était chaud. Dès la 2e minute, la phalange Tiago-Blaha-Dal Lago ouvrait le score. Corthay repoussait brillamment les assauts vallorbiers avant de céder sur un box-play (15e). Mais Sprecher, dans un angle incroyable, redonnait l’avantage au HC Nyon avant la première sonnerie.

La fin de la deuxième période voyait les visiteurs profiter d’une baisse de vigilance et de discipline des hôtes pour prendre une unité d’avance. Lors de l’ultime tiers, les «jaune et bleu» affichaient une belle combativité mais ne pouvaient rien contre le réalisme des joueurs de Vallorbe qui ajoutaient deux goals à leur compteur. Si la sortie sur blessure de Claden et six minutes de pénalités n’arrangeaient pas leurs affaires, les Nyonnais pouvaient tout de même se réjouir de la belle entrée en matière de leur nouvelle recrue Danick Boucher, qui donnait la réplique à Simoes pour le 3e.

«Sincèrement, l’objectif, c’était de jouer en équipe, pendant 60 minutes, de retrouver une certaine sérénité entre les joueurs et sur le banc, et de construire du jeu. Nous l’avons fait. Tout n’est pas parfait évidemment, mais ça ressemblait enfin à une équipe. Et en prime, nous étions proches de cueillir les leaders. Malgré la défaite, cela doit nous redonner confiance pour la suite. Sans oublier que l’arrivée de Danick va nous faire beaucoup de bien» , commentait le coach Nyonnais Daniel Blaha.


Top