Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HC Nyon, de l’angoisse à l’optimisme

Une saison 2017-2018 sportivement catastrophique avait amené le HC Nyon à s’interroger, à la fin du printemps dernier, sur l’avenir de sa première équipe. Portée par une nouvelle dynamique positive, celle-ci sera bel et bien sur la glace vendredi soir pour les trois coups du championnat de 3e ligue.

03 oct. 2018, 16:30
Pour Daniel Blaha et les "jaune et bleu", les trois coups de la saison 2018/2019 résonneront vendredi à 20h30 chez 3 Chêne.

Vendredi soir, sur la glace de 3 Chêne, à Lausanne, le HC Nyon se lancera dans une nouvelle saison de 3e ligue. Il s’en est pourtant fallu de peu pour que les joueurs de La Côte assistent à ce championnat en spectateurs. Après une saison 2017-2018 sportivement difficile, conclue sur un bilan de 17 défaites pour une seule victoire et un effectif qui ne comptait plus que sept joueurs, l’avenir de l’équipe a sérieusement été remis en question à la fin du printemps dernier. Était-il encore pertinent de poursuivre l’aventure?

«C’est la question que nous nous sommes posée, expose Daniel Blaha, vice-président du club, entraîneur et joueur de l’équipe première. On était vraiment à deux doigts de bâcher. J’ai dit: on arrête et on s’inscrit dans le championnat corporatif. Et d’un coup, les gars sont venus, plein de motivation. Il y avait une nouvelle vague d’enthousiasme. La peur de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias