Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HC Nyon n’a pas à rougir de sa défaite

Mardi soir, les joueurs nyonnais ont démontré une nouvelle fois qu’il ne sera pas chose aisée de venir s’imposer chez eux, à Perroy. Genève Académique, deuxième du championnat, a dû batailler jusqu’au bout pour ramener les trois points de la victoire (4-7).

05 déc. 2018, 15:26
Pascal Stockburger et les Nyonnais ont fait mieux que se défendre.

Trustant le haut du tableau, les Genevois étaient clairement favoris pour cette rencontre. Ils pouvaient s’appuyer sur une force de frappe impressionnante, en ayant scoré pas moins de 30 buts sur leurs deux derniers matchs. Les Nyonnais, quant à eux, étaient bien décidés à enrayer la belle mécanique genevoise.

Dans une rencontre sans round d’observation, les Nyonnais ont pu compter sur leur taulier dans les buts, Corthay, pour les maintenir à flot jusqu’à la 10e minute et l’ouverture du score des visiteurs. Si Dal Lago parvenait à égaliser en fin de période, la pression genevoise se faisait sentir et le manque de discipline des Nyonnais allait leur coûter cher. Pénalisés à plusieurs reprises, ils payaient cash leur indiscipline, encaissant trois nouveaux buts. Seul Stockburger parvenait à réduire la note en déviant le puck au fond des filets (28e).

Montée en puissance nyonnaise

Le dernier tiers voyait toutefois une belle réaction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias