Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Hockey Club Nyon ne sera pas un «sans-abri» cette saison

Après avoir bénéficié durant deux saisons d’une patinoire «maison» à Perroy, les hockeyeurs nyonnais étaient en quête de glace pour l’exercice 2020-2021. Des solutions ont été trouvées cet été.

30 sept. 2020, 16:00
Privés de "leur" patinoire de Perroy, Pascal Stockburger et les "bleu et jaune" ont trouvé de nouvelles glaces d'accueil.

«On a goûté au plaisir d’être ‘’à la maison’’. Et c’était vraiment bien.» Deux saisons durant, le président-joueur Daniel Blaha et ses camarades du HC Nyon se sont sentis comme chez eux à la patinoire de Perroy. La disparition de cette dernière, au printemps dernier, a signifié un retour à une réalité moins confortable: celle d’une société sportive sans infrastructure fixe. Une situation qui, hormis la parenthèse enchantée perrolane, n’a pas évolué depuis la création du club en 1974.

Une fois encore, le comité a dû prendre son bâton de pèlerin pour aller dénicher des heures de glace auprès des patinoires de la région. Une fois encore, la recherche a porté ses fruits, au plus grand soulagement des trois équipes seniors, désormais assurées de pouvoir s’entraîner et disputer les compétitions 2020-2021.

L’important, c’est qu’on ait réussi à assurer la glace. Sans ça, pas de championnat.
Daniel Blaha président du HC...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias