Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Lausanne Hockey Club n'a pas dit son dernier mot

Gifflé 7 à 1 mardi à Malley, le LHC est allé s'imposer jeudi soir à Zurich dans le cinquième acte des quarts de finale de play-off de LNA de hockey sur glace. Exploit!

21 mars 2014, 06:50
à la 39e, Thomas Déruns est parti affronter Flüeler et a donné l'avantage au LHC.

Lausanne domine Zurich 2-1 lors du 5e acte des quarts de finale des play-off et revient à 2-3 dans la série. Kloten mène 3-2 contre Davos après son succès 3-1.

Ce LHC-là ne cesse de surprendre. Giflés 7-1 mardi à Malley, les hommes de Heinz Ehlers sont parvenus à arracher une deuxième victoire au Hallenstadion. En revenant à 2-3 dans la série, ils obtiennent le droit de disputer un troisième match devant leurs supporters.

Après un premier tiers vierge de but, mais où Kenins a trouvé le poteau de Huet (2e), les débats se sont animés lors de la deuxième période. Sur une mauvaise relance de Hytönen, Shannon a pu mystifier Huet (23e). Coup dur pour des Lausannois qui ne méritaient pas ça. Mais les Vaudois n'ont pas lâché l'affaire. Et à la 30e, en power-play, Hytönen est parvenu à effacer sa bourde pour l'égalisation. Mieux, à la 39e, Thomas Déruns est parti affronter Flüeler et a donné l'avantage au LHC. Au cours du dernier tiers, les Lausannois ont resserré les lignes, comme si le LHC de la saison régulière était de retour. Les Zurichois ont d'un coup semblé nerveux, énervés de ne pas trouvé de solution au problème vaudois. Le défenseur zurichois Marc-André Bergeron soulignait mardi que les Lausannois ne donnaient pas l'impression d'abdiquer et que la quatrième victoire serait la plus difficile à gagner. Comme Bienne l'an dernier face à Fribourg Gottéron qui avait été jusqu'au septième match, le LHC affiche une force de caractère phénoménale. Samedi, il faudra encore y croire et pourquoi pas rêver à un septième match décisif au Hallenstadion mardi soir.

Dans le dernier quart de finale, Kloten a retourné la situation et mène désormais 3-2 dans la série après sa victoire 3-1 contre Davos. Les Aviateurs ont ouvert la marque par Von Gunten (8e) et les Grisons ont profité d'un 5 contre 3 pour égaliser à une seconde de la fin du premier tiers! Et c'est Bürgler, auteur de son cinquième but des play-off, qui a nettoyé la lucarne de Gerber. Le but de la victoire est intervenu à la 49e sur une belle action collective conclue par Steinmann. Le défenseur Vandermeer a pu sceller le score à la 58e d'un joli tir des poignets.

Dans le tour de relégation, Berne a battu Bienne 2-1 et Zoug a fait de même contre Rapperswil 4-3.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias