Le LHC et Genève giflés, Fribourg poursuit son redressement

chargement

HOCKEY SUR GLACE Fribourg a signé un troisième succès de rang en dominant Bienne 6-3. Les deux clubs lémaniques ont sombré, puisque Genève a perdu 5-2 à Davos et le LHC s'est incliné 5-1 à Berne.

  31.10.2014, 22:52
Le GSHC de Kevin Romy et Timothy Kast a sombré à la Vaillant Arena.

Fribourg va mieux. Bien au fait du système biennois pour y avoir passé une saison complète aux côtés de Kevin Schläpfer, Gerd Zenhäusern n'avait pas envie de rater l'occasion de montrer à son ancien mentor qu'il avait bien appris sa leçon. Vainqueurs 3-2 ap. de Zurich lundi, les Fribourgeois ont pris les Seelandais à la gorge. Deux buts en 27 secondes à la 6e, puis deux réussites en 21 secondes entre la 15e et la 16e minute. Et au milieu du festival des Dragons, un goal bernois signé Wetzel. Parfaitement emmené par son capitaine Benny Plüss, auteur de cinq buts en cinq parties, Gottéron a cru trop vite être arrivé. Résultat, les Biennois ont réduit l'écart en revenant à 4-3 à la 37e. Heureusement pour les Fribourgeois, tous les joueurs semblent déterminés à ne pas laisser une nouvelle spirale négative s'installer dans le vestiaire. Alors, même sans Mauldin, sorti grippé à la 22e, Fribourg ne se laisse pas abattre facilement. Dubé (45e) et Pouliot (49e) ont redonné plus de souffle à des Dragons en pleine euphorie.

Tout le contraire de Genevois vainqueurs à une seule reprise en cinq rencontres. Les Servettiens savaient qu'ils n'allaient pas affronter le Davos version ''light'' battu misérablement 4-2 en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse mercredi par Viège. Mais ils ne pensaient pas offrir le premier but sur un plateau d'argent à Enzo Corvi (2e), consécutif à une pénalité bête concédée par Ranger. Et encore moins encaisser le 2-0 à la 12e de la crosse du très en forme Marc Wieser. Genève a ensuite tenté de refaire son retard, mais trop de maladresse ont eu raison de l'envie des hommes de Chris McSorley. Comme un symbole, Andres Ambühl s'est chargé de punir les Grenat à la 43e, en infériorité numérique. Une sorte de grand-pont sur Romain Loeffel pour l'ancien Zurichois, qui a enchaîné par un puissant tir en bas du filet. Efficace et réaliste, Davos n'a pas manqué le coche. Pour les Aigles, il s'agit maintenant de retrouver un peu de contenance avant de recevoir un CP Berne qui montre ses muscles.

Brillant le week-end dernier avec des succès contre Genève et Davos, Lausanne n'a pas entamé sa fin de semaine aussi bien que la précédente, en s'inclinant 5-1 contre le CP Berne. Il faut dire que se rendre dans la capitale en ce moment n'a rien de la sympathique sortie en famille. Six victoires de rang pour les hommes de Guy Boucher avant cette rencontre et le sentiment que le SCB redevient l'une des forces du championnat. Alors si l'on espère ramener quelque chose de la PostFinance Arena, il convient de bénéficier d'un brin de chance. Cette chance, les Vaudois ne l'ont pas eue. Et lorsque les erreurs individuelles comme celle d'Ulmann sur le 2-1 de Gragnani (24e) ou celle de Rytz sur le 4-1 de Reichert à la 36e ont parasité le jeu lausannois, le LHC a gentiment pu tirer un trait sur un résultat positif et préparer son match contre Zurich au cours du troisième tiers.

Dans la série "comment perdre bêtement un point", on demande les Kloten Flyers. Les Aviateurs ont écarté Zoug 4-3 tab., mais ne menaient-ils pas 3-0 à la 49e ? Deux buts de Zoug à la 50e plus une réussite de Suri à la 58e ont permis aux hommes de Harold Kreis d'arracher une prolongation.

Le derby tessinois a souri aux Luganais 3-1. Les Bianconeri, battus 5-4 ap. lors du premier tour, ont eu leur revanche. Ils ont surtout parfaitement réagi à l'égalisation de Lauper à la 44e en reprenant une longueur d'avance par l'inévitable Pettersson 37 secondes après le but léventin. Les hommes de Serge Pelletier continuent de naviguer en eaux troubles avec cette septième défaite en autant de parties.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

3e ligueEn mode commando, le HC Nyon s’incline à GenèveEn mode commando, le HC Nyon s’incline à Genève

Hockey sur glaceUn mauvais tiers et tout s’écroule pour Star ForwardUn mauvais tiers et tout s’écroule pour Star Forward

HockeyHockey – National League: Fribourg égale un record, Lausanne perd et Genève respireHockey – National League: Fribourg égale un record, Lausanne perd et Genève respire

HockeyHockey – National League: Fribourg sur un nuage, Genève au fond du gouffreHockey – National League: Fribourg sur un nuage, Genève au fond du gouffre

HockeyHockey – National League: Lausanne se paie le leader, Ajoie se fait écraserHockey – National League: Lausanne se paie le leader, Ajoie se fait écraser

Top