Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Calgary Flames gagnent avec trois Suisses

C'est une première. L'équipe des Calgary Flames s'est imposée hier soir face au Canadien de Montréal avec trois Suisses alignés sur la glace: Jonas Hiller, Rafael Diaz et Sven Bärtschi.

03 nov. 2014, 10:17
Jonas Hiller a été tout simplement intraitable dans la cage des Flames.

Grande "première" au Centre Bell de Montréal: trois joueurs suisses ont figuré dans une même équipe de NHL. Et le trio a gagné !

Jonas Hiller, Rafael Diaz et Sven Bärtschi, rappelé de l'AHL ce week-end, se sont imposés 6-2 avec Calgary dans l'antre du Canadien. Champion de Suisse avec les Zurich Lions, le coach des Flames Bob Hartley doit sans doute apprécier le fait d'être à l'origine de cette "première".

Titularisé pour la troisième fois de rang, Jonas Hiller a livré la marchandise avec ses 18 arrêts. Devant lui, Rafael Diaz et Sven Bärtschi ont bénéficié d'un temps de jeu de 11 minutes pour un bilan neutre.

A Vancouver, le derby suisse de la soirée est revenu à Roman Josi. Nashville a gagné 3-1 grâce à deux buts et un assist du rookie suédois Filip Forsberg. Josi a joué 25'23'' pour un bilan neutre. Dans les rangs des Canucks, Yannick Weber et Luca Sbisa ont été alignés dans la même paire défensive. Le Bernois et le Zougois ont également été crédités d'un bilan neutre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias