Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes hockeyeurs se sont éclatés à Gland

Samedi, la patinoire de Gland était le théâtre de la 5e édition du Tournoi des écoles de hockey. Organisée par Julien Wolf, la manifestation est orientée plaisir. Et la recette marche.

09 févr. 2019, 18:07
Les p'tites têtes blondes de sept écoles de hockey (ici celles du HC Yverdon-les-Bains contre leurs homologues du HC Forward Morges) n'ont pas boudé leur plaisir sur la glace glandoise.

Sept écoles de hockey se sont retrouvées ce samedi à la patinoire de Gland pour le 5e tournoi des écoles de hockey. Venues d’Yverdon, Lausanne (2 équipes), Genève, Gland, Morges mais aussi Vallorbe, toutes se sont affrontées avec pour seuls maîtres-mots la joie et l’amusement. À l’issue de la journée, aucun classement n’a été établi et tous les jeunes sont repartis, en plus d’un énorme sourire aux lèvres, avec une médaille autour du cou.

Le fruit du travail de la semaine

«Ils sont nés entre 2011 et 2014 et dans leur première année de patins, détaille Julien Wolf, l’organisateur de la manifestation. À cet âge-là, ils n’ont que peu d’occasions de faire des matches ou des tournois. On leur donne la possibilité de se confronter à d’autres clubs.» Et les entraîneurs accrochent.

C’est clair que pour nous, c’est un marathon. Mais voir les gamins s’amuser compense tout.
Jérôme Kursner coach...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias