Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les supporters du LHC qui ont blessé le coach du GSHC ont été arrêtés

Les supporters du LHC qui ont blessé le coach genevois à la suite d'un match ont été identifiés grâce aux caméras de surveillances et interpellés.

19 févr. 2016, 10:45
Le car du Genève-Servette avait été la cible de jets de pierre à son départ de la patinoire de Malley après le 2e derby de décembre dernier.

Deux jeunes supporters du Lausanne Hockey Club (LHC) ont été interpellés mercredi pour avoir lancé des pierres sur le car du Genève-Servette Hockey Club à l'issue d'un match opposant les deux équipes en décembre à Prilly (VD). Ils avaient blessé l'entraîneur genevois et endommagé le bus.

Les faits se sont déroulés le 22 décembre vers 23 heures à la fin d'un match à la patinoire de Malley, indique vendredi la police vaudoise. Les hooligans, deux Suisses âgés de 20 et 24 ans membres d'un groupe de supporters ultras du LHC, ont lancé des cailloux sur le bus des joueurs et du staff technique genevois.

L'entraîneur de Servette a été blessé au menton, une blessure qui a nécessité plusieurs points de suture. Outre les dommages au bus, un ordinateur a par ailleurs été détruit. Trois plaintes pénales ont alors été déposées.

Vidéosurveillance

​Après avoir notamment visionné des images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu identifier les auteurs qui ont reconnu les faits. Les infractions de lésions corporelles simples et dommages à la propriété ont été retenues contre eux.

En plus des sanctions pénales, des mesures administratives pour lutter contre la violence dans le sport seront prononcées à l'encontre des deux hommes. Ils se verront ainsi interdits de périmètre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias