Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: Fribourg Gottéron s'incline 5-1 en match aller des demi-finales

La finale de Ligue des champions de hockey sur glace s'éloigne pour Gottéron. Les Fribourgeois ont perdu 5-1 en match aller des demi-finales face Frölunda. Le leader du championnat de Suède a fait preuve d'une grande solidité.

10 janv. 2017, 21:31
Les joueurs de Frölunda (rouge) ont fait plier Fribourg Gottéron.

Fribourg Gottéron n'a pas réussi à se refaire une santé en demi-finale de la Ligue des champions. Face à un Frölunda concerné, les Dragons ont laissé filer le match aller 5-1.

La finale de la Ligue des champions s'éloigne pour Fribourg Gottéron. Les hommes de Larry Huras, bousculés en championnat de Suisse, n'ont pas réussi de miracles sur la patinoire des Frölunda Indians à Göteborg. Il faut dire que le leader du championnat de Suède est d'un calibre supérieur aux précédents adversaires des Dragons dans la compétition.

Si cela n'est pas apparu lors d'un tiers initial plutôt bien maîtrisé par les Fribourgeois et conclu sur le score de 1-1, la suite fut plus compliquée pour Julien Sprunger et ses coéquipiers. Sans Andreï Bykov, commotionné face à Bienne, mais avec Ritola, Gottéron a sué au cours de la période médiane en encaissant deux buts. Pire, le début du troisième tiers a mis fin aux maigres espoirs des Dragons avec le 4-1 signé Rosseli-Olsen après seulement 19 secondes de jeu. Les joueurs de Larry Huras ont pris l'eau à la 44e sur un lancer de loin de Larsson. Cette cinquième réussite suédoise a d'ailleurs eu raison de la présence de Benjamin Conz devant le filet fribourgeois. Le portier jurassien a cédé sa place à Dennis Saikkonen.

Le match retour aura lieu mardi prochain à la BCF Arena et la mission fribourgeoise s'annonce plus que compliquée. Pour arracher une prolongation, les Dragons vont devoir inscrire quatre buts. Rien n'est impossible en sport, mais cette formation suédoise semble trop solide pour vaciller devant des Fribourgeois qui auront à nouveau la tête au championnat. En espérant aussi que les leaders (Sprunger, Rathgeb, Cervenka, ...) se lèvent histoire de finir sur une note positive cette aventure européenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias