Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Bienne et Lausanne battent à nouveau Zurich et Berne, Genève battu

Les trois équipes romandes de LNA mènent désormais 2-1 dans leur série face à des adversaires mieux classés. Jeudi soir, Bienne est à nouveau allé battre Zurich chez lui, Lausanne a passé l'épaule face à Berne, alors que Genève a dû s'incliner contre Lugano.

06 mars 2015, 07:01
Ossi Louhivaara et Cristobal Huet, les deux hommes en forme du LHC. Au bon moment!

Le troisième acte des quarts de finale des play-off a vu le LHC dominer Berne 2-1 tab. Louhivaara et Miéville ont trouvé la faille lors de la séance face à Bührer.

Les buts sont une denrée rare dans le duel qui oppose le LHC à Berne. Quatre goals en deux matches, on se trouve bien en play-off. Pas question de penser assister à un autre spectacle avant cet acte III. On a pu en ajouter deux de plus. Seulement. Logique.

Comme lors du match initial de la série, les Bernois ont ouvert la marque. Un tir de Blum passé derrière la cage de Huet et repris par ce même Blum. On jouait la 15e minute. Epinglé pour sa frilosité face à un adversaire qui n'est pas du rang du SCB, Guy Boucher n'a pas changé son fusil d'épaule et son équipe a joué physique. Du coup le match s'est durci vu que les Lausannois n'ont pas tendu l'autre joue. Leeger a même pu niveler la marque à la 40e à la suite d'un travail préparatoire fantastique de Pesonen. 

Tout s'est donc joué aux tirs au but. Pas forcément très à l'aise dans cet exercice, les Vaudois ont inscrit deux penalties par Louhivaara et Miéville. Le reste fut du ressort de Cristobal Huet. L'ange gardien n'a laissé passer que le tir au but de Ritchie. Et les Lions de virer en tête 2-1 dans la série. Fort.

Genève avait un droit à l'erreur étant donné qu'ils menaient 2-0 dans la série avant de se rendre à la Resega. Ils en ont usé en s'inclinant 2-0 lors de ce troisième acte au Tessin. Un homme peut attaquer sa canne avec les dents tel un castor: Daniel Vukovic. A la 49e et alors que le score était encore de 1-0, le défenseur canado-suisse a réussi à placer le puck à côté du but alors que ce dernier était vide. Les Grenat ont également manqué une belle occasion de revenir à hauteur des Bianconeri en fin de tiers médian lorsque Juraj Simek a écopé de 14 minutes de pénalité. A 5 contre 4 durant plus de trois minutes, les Aigles ont buté sur la boîte luganaise. Parfois jugés trop "soft" par les experts, les Tessinois ont compensé leur déficit musculaire par une pugnacité de tous les instants. 

Bienne a une fois encore livré un sacré morceau de bravoure du côté du Hallenstadion. Les Seelandais ont attendu les tirs au but pour lever les bras au ciel (victoire 3-2 tab). Et même durant cette séance, les Bernois sont passés par tous les états d'âme. N'étaient-ils pas menés 2-0 après les deux premiers tireurs? Peut-être trop confiants, les Zurichois se sont éteints et les ouailles du "Hockeygott" ont repris des couleurs. SUr le cinquième penalty, c'est Ahren Spylo qui a magistralement offert le deuxième point à son club en déshabillant Flüeler. 

Dans l'ultime rencontre de la soirée, Davos a dû attendre la prolongation pour s'imposer 4-3. Arno del Curto peut dire merci à un homme, son attaquant Gregory Sciaroni. Le Tessinois a inscrit le 2-3 et surtout le 3-4 décisif en prolongation d'une frappe magistrale. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias