Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Bienne évite le pire

Bienne s'est enfin réveillée dans le Championnat de LNA. Elle a décroché un succès capital (4-1) face à Davos et reste à la huitième place.

30 janv. 2015, 22:03
Ahren Spylo et le cri de la victoire biennoise.

Après quatre défaites consécutives, les Seelandais n'ont pas laissé passer leur chance de conserver ou de renforcer leur huitième place, vendredi face à Davos. Ils comptent toujours trois points d'avance sur Fribourg Gottéron et six et sept sur Ambri-Piotta et Kloten Flyers. Le retour de blessure du Canadien Spylo a redonné de la vigueur à l'attaque biennoise. Il a réussi un doublé pour faire passer le score de 2-1 à 4-1. L'autre Canadien Jérôme Samson a lui aussi montré une performance supérieure à ses premières sorties.

A la Valascia, les prouesses du gardien de Genève Robert Mayer ont glacé l'ambiance parmi les supporters léventins. Ambri-Piotta a pris un coup d'arrêt inattendu (x-x) devant son public. La faute aussi à des Genevois bien plus inspirés que ces derniers temps. Le retour en forme de Matthew Lombardi se confirme de match en match. Le Canadien n'a marqué que son deuxième but de la saison mais il apporte toujours plus de vivacité au jeu genevois. Toutefois, il a laissé les regards se tourner vers Mayer, impérial. Pour son douzième match de la saison et son premier blanchissage, il a été époustouflant. Il a réussi trois arrêts de grande classe face au jeune Lhotak qui arrivait seul en face à face (dont un penalty). En déplacement au Tessin avec un effectif minimal - 6 défenseurs et 11 attaquants - les Genevois s'en sont bien sortis. Mention au défenseur Mercier auteur de son troisième but en deux matches.

Berne est parfois dissippé. Le leader du Championnat a reçu une leçon à domicile de la part de Kloten (1-5). Les Zurichois ont profité de l'apathie des joueurs de la capitale pour renouer avec le succès, eux qui n'avaient gagné qu'un seul de leur sept derniers matches. Mais cet exploit est beaucoup moins "payant" suite au succès du HC Bienne, qui reste sept points devant les Flyers. Le Finlandais Santala a réussi un doublé.

Les Zurich Lions n'ont connu aucune difficulté à prendre le meilleur sur les Rapperswil-Jona Lakers (4-2). Reto Schäppi a inscrit un triplé. Les Lakers ont déjà battu deux fois les Lions cette saison en cinq matches.

Les buts ont plu et les poings ont volé entre Zoug et Lugano (7-4). Earl et Bürgler ont réussi le doublé pour les Zougois. Du côté luganais, Brunner confirme son retour à son meilleur niveau avec deux buts. Julien Vauclair a marqué un but spectaculaire en effaçant avec grande classe le portier Stephan. Le Jurassien était moins exemplaire en fin de rencontre quand il a pris Fabian Schnyder pour un punching-ball.

Les Dragons ont montré les dents à Lausanne. Les hommes de Gerd Zenhaüsern se sont imposés "à la lausannoise" 1-2 à Malley. Ils ont consolidé leur neuvième place et n'attendent qu'un faux pas de Bienne pour se sortir du dessous de la barre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias