Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Fribourg continue son ascension

Fribourg a fini par dominer Lausanne 2-1. Genève ramène trois points de Rapperswil en gagnant 2-5. Bienne gagne aux tirs-au-but.

14 nov. 2014, 22:25
Greg Mauldin, Fribourgeois du match.

Dans un derby de petite cuvée, un homme s'est distingué. Son nom: Greg Mauldin. L'Américain de Fribourg a été le seul buteur du côté des Dragons qui se sont imposés 2-1. Deux réussites essentielles pour Gottéron. La première à 5 contre 3 et la seconde à 4 contre 5 à la 58e sur un contre meurtrier.

Lausanne avait pourtant ouvert la marque grâce à Simon Fischer sur une erreur de Benjamin Conz. A la 17e, Froidevaux a expédié la rondelle vers le portier fribourgeois qui l'a laissée devant sa zone. Fischer est passé par là et a poussé le puck entre les jambières du Jurassien. Timoré, Fribourg a profité d'une double supériorité numérique pour égaliser par Mauldin (42e). Les Vaudois ont été pénalisés pour des fautes de Stalder et surtout Louhivaara qui a écopé de cinq minutes couplées à une pénalité de match pour une charge à la bande sur Benny Plüss. Le petit frère de Martin a quitté ses coéquipiers en se tenant le genou droit. Les deux formations ont présenté un hockey entre peur de mal faire et incapacité de se livrer totalement. Et c'est finalement sur une erreur en power-play des Lausannois que les Fribourgeois ont pu signer un succès précieux.

Vainqueur chanceux mardi du LHC, Rapperswil n'a rien pu faire face à Genève-Servette, même devant ses partisans. Les Genevois ont semé les graines de leur victoire lors du deuxième tiers remporté 3-1 pour l'emporter au final 5-2. Les hommes de Chris McSorley ont surtout négocié à merveille la fin de cette période médiane. Taylor Pyatt s'est montré opportuniste à deux reprises (33e et 40e) en punissant les Saint-Gallois très près de leur propre filet.

Les Grenat ont harcelé des Lakers qui ont de la peine à exister hors de leur bloc d'étrangers. Les frères Pyatt, D'Agostini de même que Rubin et Romy ont paru trop forts pour les joueurs d'Anders Eldebrink. Alors même quand Hürlimann a inscrit le 2-4 de l'espoir pour ses couleurs, les Servettiens n'ont pas vu leur rythme cardiaque s'accélérer. Ils ont patiemment attendu et à la 58e, D'Agostini a pu définitivement valider le succès de sa formation.

Berne a vu sa série de victoires s'arrêter à huit. Les Ours de Guy Boucher ont subi la loi de Zoug 3-1. Alatalo à la 36e et Martschini à la 54e ont permis aux Zougois de passer l'épaule.

A la Resega, Lugano n'a laissé aucune chance à Kloten battu 5-2. Le duo terrible Klasen-Pettersson a une fois encore fait étalage de sa classe en réussissant les trois premiers buts tessinois. Mais le grand bonhomme de la partie se nomme Ilari Filppula. Avec un but et quatre assists, le Finlandais est tout simplement présent sur tous les buts bianconeri.

Dans la dernière rencontre de la soirée, Bienne a battu Ambri 4-3 tab. La partie s'est emballée entre la 59e et la 60e. Keith Aucoin pensait avoir donné la victoire aux Léventins en réussissant le 3-2 à 62 secondes de la fin du troisième tiers. Mais Bienne a la vilaine habitude d'y croire jusqu'au bout. Comme contre Kloten le 24 octobre, les Seelandais ont arraché un point en égalisant à 59'31 par Umicevic. Ils ont ensuite obtenu une deuxième unité en inscrivant deux tirs au but contre un seul pour les Biancoblu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias