Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Fribourg et Genève-Servette victorieux, Lausanne et Bienne s'inclinent

Vendredi soir, Genève-Servette s'est imposé 3-2 face à Davos, Fribourg a battu Kloten 4 à 3 tandis que le LHC s'est incliné 2-0 à Lugano et Bienne a perdu 2-3 face à Langnau Tigers.

11 nov. 2016, 22:31
Le joueur genevois Romain Loeffel ouvre le score.

Fribourg a fêté un précieux succès 4-3 à Kloten. Dans le même temps, le LHC s'est incliné 2-0 à Lugano alors que Genève-Servette s'est imposé 3-2 face à Davos en toute fin de match.

Journée placée sous le signe des duels serrés en LNA. Aucune des douze équipes n'a véritablement réussi à s'imposer de manière nette. A Kloten, Fribourg a pu compter sur son capitaine Julien Sprunger, artisan majeur du succès 4-3 des Dragons dans la banlieue zurichoise. Et il fallait bien un Sprunger "soufflant le show" pour entraver le vol des Aviateurs. En Suisse, difficile de trouver plus pur buteur que Julien Sprunger. Le Fribourgeois a cet instinct qui fait que devant le gardien adverse, c'est lui qui est le patron. Après avoir égalisé à la 38e, le top scorer a sorti une petite merveille de son sac pour le 2-3 inscrit à la 40e. Gottéron a comme toutes les formations de LNA dû se méfier de Denis Hollenstein. Le meilleur compteur du championnat est dans un état de grâce où tout lui réussit. Avec deux nouveaux goals, le Zurichois passe à 15 buts cette saison. Mais Fribourg est parvenu à empocher la totalité de l'enjeu via un but de Michal Birner. Buteur contre Kuopio en Ligue des champions mardi, le Tchèque a eu un brin de réussite mais il était placé idéalement.

Les spectateurs des Vernets ont vécu une fin de match hitchcockienne. A moins de dix secondes de la fin du troisième tiers et alors que le score était de 2-2, Davos a reçu une pénalité pour surnombre et offert un dernier power-play aux Grenat. Romain Loeffel a récupérer le puck et lancé au filet comme il le fait si souvent. Nick Spaling a tendu sa crosse et dévié la rondelle hors de portée de Gilles Senn. A six secondes de la fin, le GSHC a enfin pu souffler et se dire que la victoire lui appartenait. Du coup les Aigles prennant leurs distances par rapport à la barre avec désormais cinq unités de bonus sur Bienne.

Lausanne a de son côté poursuivi sa mauvaise série en s'inclinant pour la troisième fois consécutive. Les Vaudois ont de plus été muets pour la première fois cette saison, alors qu'ils avaient offert un jeu offensif en début de championnat. Sans leur maître à jouer Jonas Junland, les Lions ont eu de la peine à prendre en défaut les Tessinois. Ils sont en outre tombés sur un Elvis Merzlikins bien dans ses buts. Tantôt chanceux, tantôt excellent, le Letton a fait le désespoir des attaquants de Dan Ratushny. Le coup est dur pour le LHC qui semble ne plus savoir comment gagner. Les Luganais ont ouvert le score à la 28e grâce à Gardner. Le 2-0 est intervenu à la 59e via Lapierre dans le but vide.

Comme Lausanne, Bienne file un mauvais coton. Les Seelandais ont été battus 3-2 sur leur glace par Langnau. Il s'agit du huitième revers en neuf parties pour les hommes de Schläpfer. En dépit du premier but de Pouliot sous le maillot biennois et une nouvelle réussite de Rajala, les Biennois ont du se résigner et laisser les Emmentalois repartir avec les trois points. Avec 24 points, les Tigers ne sont plus qu'à deux longueurs de leurs rivaux cantonaux.

Toujours impressionnant, Berne n'a eu lui besoin que d'un tiers pour faire chuter le leader Zoug 3-0. Les deux premiers buts sont tombés au cours de la période médiane grâce à Marco Müller et Martin Plüss. Les Ours ont ensuite contrôlé le rythme de la partie et Blum a pu sceller le score dans la cage vide.

Mais le champion en titre ne récupère pas la tête du classement. Ce sont les Zurich Lions qui sont les nouveaux leaders à la faveur de leur succès 4-2 à Ambri. Menés 2-0, les Zurichois ont renversé la vapeur pour signer un quatorzième succès en 21 parties.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias