Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Genève-Servette remonte au classement

Dimanche, Genève s'est imposé 4-6 avec férocité face à Davos. Un résultat qui laisse encore de l'espoir à Lausanne pour passer au-dessus de la barre.

02 févr. 2014, 19:11
Belle victoire aux Grisons pour Genève-Servette.

De retour sur les terres de leurs exploits à la Coupe Spengler, les Genevois ont immédiatement pris les Davosiens à la gorge. Et dans le rôle du prédateur, le Letton Kaspars Daugavins a parfaitement endossé le costume. En six minutes (de la 4e à la 10e), le numéro 61 grenat a scoré par deux fois et assisté le but de Picard. Menés 1-4 à la 17e, les Grisons ont relevé la tête en revenant à 3-4 à la 28e. Ils ont d'ailleurs complètement asphyxié les Servettiens au cours d'un tiers médian de très haute facture.

Mais les hommes de Chris McSorley ont fait le dos rond et laissé passer l'orage. Avec Romain Loeffel, arrivé deux jours plus tôt en provenance de Fribourg, les Aigles ont repris leurs aises durant la troisième période. Kaspars Daugavins en a profité pour inscrire son troisième but de la rencontre, avant que Simek n'octroie un bonus de trois goals à ses couleurs. La réussite de Guerra à la 56e n'aura finalement qu'une incidence cosmétique.

Ce succès permet aux Genevois de prendre cinq points d'avance sur la neuvième place occupée par Berne, alors qu'il ne reste plus que douze points en jeu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias