Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Lausanne dans une mauvaise phase

Et de huit défaites de rang pour Lausanne, qui s'est inclinée 3-0 contre le leader de LNA. Les Vaudois ont tout de même disputé un beau troisième tiers-temps.

25 nov. 2014, 21:56
Felicien Du Bois (Davos) contre  Yannick Herren et Caryl Neuenschwander, qui protègent les cages de Pascal Caminada.

Evoquée du bout des lèvres, la crise qui frappe le LHC ne peut plus être niée. Alors bien évidemment, perdre contre le leader Davos n'a rien de déshonorant. Seulement cette défaite intervient après sept autres revers.

Et la manière ne rassure en rien les supporters vaudois puisque leur équipe favorite propose toujours un jeu de puissance qui porte extrêmement mal son nom. Pire, les hommes de Heinz Ehlers ont encore encaissé un but alors qu'ils évoluaient avec un homme de plus sur la glace. Comme contre Fribourg le 21 novembre et comme contre Genève samedi dernier. Cette fois, c'est le top scorer grison Paulsson qui a pu ouvrir le score (19e) en s'échappant entre deux défenseurs vaudois.

Et comme pour mettre en lumière les problèmes des Lions, Davos a doublé la mise sur son premier power-play. Dino Wieser a récupéré un rebond mal négocié par Caminada (22e). Sans mettre en cause le dernier rempart vaudois, le fait que Cristobal Huet ait pu officier comme gardien remplaçant va peut-être rassurer les défenseurs vaudois lors de la prochaine partie, si le gardien franco-suisse est apte au service. Le retour de suspension de Louhivaara, vendredi à Rapperswil, apportera sûrement un nouveau souffle à une formation qui ne fait que douter, mais qui demeure miraculeusement au-dessus de la barre.

Et les Vaudois peuvent remercier Ambri-Piotta qui est allé chercher une très belle victoire 0-3 du côté de Kloten. Un but par tiers et les Léventins ont signé leur troisième succès en quatorze parties.

Berne a fait le service minimum devant Rapperswil. Les Ours l'ont emporté là-aussi sur le score de 3-0. Et comme les Tessinois, ils ont compté une réussite par tiers-temps.

Dans la dernière partie de la soirée, Zoug a battu Zurich 3-1. Martschini (1 but/1 assist) et Suri (2 buts/1 assist) ont été les meilleurs éléments zougois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias