Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: le championnat prend une nouvelle tournure avec un trio de tête qui se dessine

Sans grande surprise, Zoug a dominé Fribourg 4-0, tandis que le Zurich a écarté Bienne 5-1. Reste Berne qui n'en finit pas d'impressionner avec son 2-1 face à Lugano.

12 nov. 2016, 22:37
Fribourg Gottéron s'est fait méchamment dominé par Zoug.

Il n'y a pas eu de surprises en cette nouvelle soirée de LNA. Fribourg a subi la loi de Zoug 4-0, tandis que le leader Zurich a giflé Bienne 5-1.

Longtemps indécis, le championnat a-t-il pris une nouvelle tournure où la hiérarchie se dessine plus nettement? On serait tenté de penser que oui au vu des résultats de la soirée. Le trio de tête s'est imposé, à commencer par Zoug qui s'est offert une jolie victoire à Fribourg. Vainqueurs la veille de Kloten, les Dragons ont cette fois trouvé à qui parler. Mais la défaite des hommes de Larry Huras n'est pas intervenue subitement. Il a fallu attendre la troisième période pour voir les Fribourgeois s'emmêler les patins. Alors que le score n'était que de 1-0 après quarante minutes, les Zougois ont frappé trois fois en un peu plus de trois minutes. Conz a même cédé son poste durant 26 secondes après le 3-0 d'Immonen.

Le leader Zurich s'est lui bien amusé avec un HC Bienne qui ressemble de plus en plus à l'équipe de l'année passée avec une défense qui fait peur. Les Zurichois ont classé l'affaire dès le tiers initial en l'emportant 3-0. Inti Pestoni a signé son retour avec son deuxième but sous le maillot des Lions. Jugé en méforme sur le plan physique par le staff zurichois, le Léventin a dû passer cinq semaines à se remettre sur le plan physique. Son but est clairement un signe qu'il va dans le bon sens, mais la partie n'est pas gagnée pour l'ancienne star d'Ambri-Piotta. Bienne encaisse au passage son neuvième revers en dix parties. Jusqu'à quand Kevin Schläpfer sera-t-il maintenu? Car même s'il n'est sans doute pas le problème à Bienne, force est de constater que son discours ne passe pas en ce moment.

 

Ambri-Piotta calquerait-il son parcours sur celui de Bienne? Comme les Seelandais, les Léventins ont courbé l'échine pour la neuvième fois en dix rencontres. Cette fois, les Tessinois ont été mouchés par Davos 6-3. Enzo Corvi s'est signalé en marquant deux fois. Du côté d'Ambri, on se demande aussi si Hans Kossmann peut redresser la situation. Mais comme pour son collègue Kevin Schläpfer, un ressort semble s'être cassé du côté de la Valascia.

Comme ses trois partenaires sous la barre, Langnau a dû s'avouer vaincu. Les Emmentalois ont été battus 4-2 par Kloten. C'est un tir puissant de Harlacher qui a décidé du sort de la rencontre à la 53e. Shore a ensuite scellé le score dans la cage vide.

 

Reste Berne qui n'en finit pas d'impressionner. Les Bernois ont dominé Lugano 2-1 et signé au passage leur septième succès consécutif. La machine de Jalonen est véritablement lancée et elle donne le sentiment de ne pas avoir de frein à main. Avec une défense aussi solide, les Ours n'ont pas trop de soucis à se faire.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias